Kickboxing Muay Thai / K1
Muay Thai Attitude 6 – MAGNUM pour le Monde, DJEDIDI pour l’Europe !
Le pied-poing sera de retour à Sartrouville le samedi 3 février prochain à l’occasion de la sixième édition du Muay thai Attitude et sera l’occasion pour Myriam
Le pied-poing sera de retour à Sartrouville le samedi 3 février prochain à l’occasion de la sixième édition du Muay thai Attitude et sera l’occasion pour Myriame DJEDIDI de remettre en jeu sa ceinture de championne d’Europe et pour Mickael LOPES DA VEIGA de remporter une première ceinture mondiale.
En janvier 2017, Myriame DJEDIDI devenait championne d’Europe WMC (Muay Thai) grâce à une victoire par décision sur la Belge Vanessa DE WAELE. Un an plus tard, toujours à Sartrouville (78), la Toulousaine est de retour pour faire la première défense de cette ceinture et affrontera cette fois la Russe Polina PETROVA pour un nouveau duel prévu en 5 reprises. Du haut de ses 1.62m, Polina totalise pas moins de 82 combats dont 76 victoires et possède 3 titres de championne de Russie, deux en K‑1 (2015 et 2016) et un en Muay Thai (2017) . Championne d’Europe également en K‑1, Polina pointe à la seconde place du classement général Russe.
Championne du monde amateur en 2015 et double championne d’Europe, Myriame DJEDIDI, 29 ans, vient de signer une année 2017 de bonne facture avec quatre victoires pour une seule défaite, en décembre elle a réussi à remporter le tournoi du GOLDEN FIGHT en battant successivement Maria LOBO et Monika CHOCHLIKOVA, deux victoires par décision. Ce nouveau rendez-vous international devrait être l’un des plus difficiles de sa carrière.
Pour Mickael LOPES DA VEIGA, alias MAGNUM, le défi sera encore plus grand puisqu’il va tenter de remporter sa première couronne mondiale, sans même être passé par l’Europe. le représentant du FC BoxingTeam est devenu champion de France le 12 mai dernier en s’imposant par TKO sur Bernard TAVERNIER à l’occasion des finale du championnat de France qui se sont tenues à Agde à l’occasion du 14é Trophée de l’Ephèbe de Kick Boxing réalisant une année 2017 parfaite avec 4 victoires pour autant de combats. Suite à cette performance, son coach avait annoncé qu’ils visaient bien plus haut que les championnats de France et voulaient avoir l’occasion de se frotter aux meilleurs de la discipline.
Pour le coup, MAGNUM, qui vient du Full Contact, se voit offrir une opportunité de montrer son niveau face au champion du monde ISKA en titre John KALLENBACH, un Allemand que nous avons déjà pu voir en France face à Walid HADDAD. Cette opposition se fera dans les règles du K‑1 en ‑75kg. Vainqueur du Challenge TTT 12 le 13 janvier dernier, Mickaël a débuté l’année 2018 du bon pied et pourrait réaliser un gros coup dans le milieu du K‑1 en s’imposant sur John.
Rendez-vous le 3 février prochain pour les résultats !
-
Boxe4 jours
Résumé vidéo : Canelo Alvarez vs Edgar Berlanga
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Merab Dvalishvili contre Sean 0’Malley à l’UFC 306
-
Actualités5 jours
Jérôme Le Banner de retour au K‑1 World GP le 5 octobre.
-
Boxe6 jours
Canelo vs Berlanga : Quelle heure, quelle chaine pour suivre le combat en direct à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez qualifie Conor McGregor de “combat facile” et prédit un KO “au moment voulu”
-
Boxe1 semaine
Edgar Berlanga sur Canelo Alvarez : ‘Les gens veulent un nouveau visage, je vais le mettre à la retraite’
-
UFC1 semaine
Dana White révèle qui sont ses 4 meilleurs combattants de l’UFC de tous les temps
-
UFC1 semaine
Dana White refuse de mettre une ceinture intérimaire en jeu pendant la convalescence du champion de l’UFC Islam Makhachev