Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Mickael Pignolo : “Montrer que je fais partie des grands cracks”

pignolo mickael

Le kick­boxeur Fran­çais Mickael Pigno­lo sera à l’hon­neur ce same­di 19 novembre à Mar­seille pour l’un des plus gros défis de sa carrière. 

Oppo­sé au cham­pion Geor­gien Davit Kiria pour la cein­ture des ‑71kg de la Nuit des Cham­pions au palais des sports de Mar­seille, “Mika” sait qu’il n’au­ra pas le droit à l’er­reur mais que les risques sont égaux au pres­tige qu’il pour­rait obte­nir en cas de victoire.

“Davit est un excellent adver­saire qui fait par­tie du top 5 mon­dial, il a un beau par­court, il a rem­por­té la cein­ture du GLORY et com­bat actuel­le­ment avec ONE Cham­pion­ship. Je sais qu’il a déjà boxé les meilleurs kick­boxeurs de la pla­nète donc c’est un hon­neur pour moi de l’affronter.”

Pas le droit à l’erreur

“Kiria a atteint un niveau où il est néces­saire d’être fort dans tout les domaines et il fau­dra donc res­ter vigilent à chaque ins­tant et s’a­dap­ter à sa boxe. Je sais que c’est un boxeur qui encaisse bien et qui cherche sou­vent le KO sur un coup dur. A moi de ne pas me faire avoir.”

Cette oppor­tu­ni­té est une béné­dic­tion pour le repré­sen­tant de l’AAKB Arles qui est déter­mi­né à mon­trer au public qu’il fait par­tie de l’élite. 

“C’est un com­bat qui va me per­mettre de prou­ver au public mar­seillais, Fran­çais et inter­na­tio­nal que j’ai les capa­ci­tés de com­battre dans les meilleurs cir­cuits mon­diaux, face aux meilleurs com­bat­tants actuels.”

“Quand on m’a pro­po­sé le com­bat, je n’ai pas pris le temps de réflé­chir, j’ai dis oui direc­te­ment car pour moi j’ai le niveau et je le mon­tre­rais le 19.”

Réser­va­tions – NDC 29 / Billetterie

Absent pen­dant près de 3 ans, Pigno­lo a fait son retour en juin, signant une vic­toire par KO lors de la 3eme reprise face au Bré­si­lien Car­los Hen­rique Bar­bo­sa. Le numé­ro 3 Fran­çais du clas­se­ment ‑72.5kg du ran­king Boxe­mag veut pro­fi­ter de ce chal­lenge pour confir­mer qu’il est de retour au plus haut niveau. 

“Comme je vous l’a­vais dit dans une pré­cé­dente inter­view, cette année c’est la mienne, j’ai mon­tré ça lors de mon der­nier com­bat et je compte bien confir­mer avec ce chal­lenge que je fais par­tie des grands cracks.”

La Nuit des cham­pions 29 pro­po­se­ra une deuxième com­bat de cham­pion­nat avec en tête d’af­fiche Eddy Nait Sli­ma­ni qui défen­dra son titre des ‑65kg face à l’Es­pa­gnol Anass Ahmi­douch.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.