Kickboxing Muay Thai / K1
MJM 16 – Jamal Wahib vs Diego Freitas pour une ceinture Inter-continentale IPCC
Comme chaque année depuis bien longtemps maintenant, le ville de Martigny, en Suisse, aura l’occasion de retrouver le traditionnel Mémorial Jorge Martins, une

Comme chaque année depuis bien longtemps maintenant, le ville de Martigny, en Suisse, aura l’occasion de retrouver le traditionnel Mémorial Jorge Martins, une événement international principalement axé sur le Kickboxing qui fêtera sa 16ème édition le 14 novembre prochain.
Le premier combat officialisé par Fernando Martins sera un championnat IPCC Inter-Continental qui opposera Jamal Wahib au Portugais Diego Freitas.
Jamal Wahib, qui fêtera ses 36 ans le 29 septembre, aura l’occasion de passer un nouveau cap en essayant de remporter son premier titre Inter-continental. Wahib possède déjà deux ceintures Européennes IPCC, la première fut remportée en 2018 suite à une victoire par TKO (blessure) sur le Français Anthony Gazel.
En 2019, le représentant et fondateur du Pegasus Gym avait réussi la première défense de ce titre en s’imposant par décision sur le Portugais Luis Passos lors de la 15eme édition du MJM. C’est son dernier combat en date.
Diego Freitas, 27 ans, est un combattant qui a eu l’occasion d’évoluer dans plusieurs grandes organisations comme l’Enfusion, le Krush et le WLF. Il a été invité de nombreuses fois en France où il a notamment eu l’occasion de tenir tête à l’ancien champion WBC Houcine Bennoui. La plus grosse victoire de Diego actuellement est sans doute celle sur Dzhabar Askerov en 2018, Freitas s’était imposé par décision.
Le Portugais, qui est classé 9eme au ranking de l’IPCC, a également eu l’occasion de combattre en MMA, participant même à un événement du Bellator en février dernier. Opposé à Ilias Bulaid, Diego s’était incliné par décision.
Pres de 9 ans séparent les deux boxeurs, Wahib aura l’expérience à son avantage alors que Diego aura les bénéfices de la jeunesse. Le combat est prévu en 5 reprises de 3 minutes. Une chose est sur, Diego frappe fort et devrait être l’un des plus gros challenges que Jamal va devoir relever s’il veut conquérir cette nouvelle ceinture.
Quelques autres noms ont été annoncés pour cette édition 2020 du MJM, le public pourra retrouver Qendrim Bajrami et Anthony Riggio qui devraient également remettre leurs ceintures IPCC en jeu.
Plus d’infos ASAP.
-
Vidéos Bellator5 jours
Replay : Fedor Emelianenko vs Ryan Bader 1 – Replay du combat.
-
Bellator MMA3 jours
Cedric Doumbé : “Le Bellator me propose une somme de Malade”
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Jon Jones parle de son nouveau contrat et son physique, vise Stipe Miocic après l’UFC 285
-
Bellator MMA4 jours
Fedor Emelianenko en paix avec sa décision de prendre sa retraite après sa défaite au Bellator 290
-
Bellator Résultats4 jours
Résultats – Bellator 290 : Fedor vs Bader 2
-
Vidéos Muay Thai / K-14 jours
Video : Youssef Boughanem s’impose par TKO à Goussainville
-
Bellator MMA7 jours
Vidéo des face à face du Bellator 290 : Ryan Bader vs Fedor Emelianenko, Johnny Eblen vs Anatoly Tokov
-
Bellator MMA6 jours
Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC