Connect with us
glory 83 ppv

Kickboxing Muay Thai / K1

MJM 16 – Jamal Wahib vs Diego Freitas pour une ceinture Inter-continentale IPCC

Comme chaque année depuis bien long­temps main­te­nant, le ville de Mar­ti­gny, en Suisse, aura l’oc­ca­sion de retrou­ver le tra­di­tion­nel Mémo­rial Jorge Mar­tins, une

MJM 16 - Jamal Wahib vs Diego Freitas pour une ceinture Inter-continentale IPCC

Comme chaque année depuis bien long­temps main­te­nant, le ville de Mar­ti­gny, en Suisse, aura l’oc­ca­sion de retrou­ver le tra­di­tion­nel Mémo­rial Jorge Mar­tins, une évé­ne­ment inter­na­tio­nal prin­ci­pa­le­ment axé sur le Kick­boxing qui fête­ra sa 16ème édi­tion le 14 novembre prochain.

Le pre­mier com­bat offi­cia­li­sé par Fer­nan­do Mar­tins sera un cham­pion­nat IPCC Inter-Conti­nen­tal qui oppo­se­ra Jamal Wahib au Por­tu­gais Die­go Frei­tas.

Jamal Wahib, qui fête­ra ses 36 ans le 29 sep­tembre, aura l’oc­ca­sion de pas­ser un nou­veau cap en essayant de rem­por­ter son pre­mier titre Inter-conti­nen­tal. Wahib pos­sède déjà deux cein­tures Euro­péennes IPCC, la pre­mière fut rem­por­tée en 2018 suite à une vic­toire par TKO (bles­sure) sur le Fran­çais Antho­ny Gazel. 

En 2019, le repré­sen­tant et fon­da­teur du Pega­sus Gym avait réus­si la pre­mière défense de ce titre en s’im­po­sant par déci­sion sur le Por­tu­gais Luis Pas­sos lors de la 15eme édi­tion du MJM. C’est son der­nier com­bat en date.

Die­go Frei­tas, 27 ans, est un com­bat­tant qui a eu l’oc­ca­sion d’é­vo­luer dans plu­sieurs grandes orga­ni­sa­tions comme l’Enfu­sion, le Krush et le WLF. Il a été invi­té de nom­breuses fois en France où il a notam­ment eu l’oc­ca­sion de tenir tête à l’ancien cham­pion WBC Hou­cine Ben­noui. La plus grosse vic­toire de Die­go actuel­le­ment est sans doute celle sur Dzha­bar Aske­rov en 2018, Frei­tas s’é­tait impo­sé par décision.

Le Por­tu­gais, qui est clas­sé 9eme au ran­king de l’IPCC, a éga­le­ment eu l’oc­ca­sion de com­battre en MMA, par­ti­ci­pant même à un évé­ne­ment du Bel­la­tor en février der­nier. Oppo­sé à Ilias Bulaid, Die­go s’é­tait incli­né par décision.

Pres de 9 ans séparent les deux boxeurs, Wahib aura l’ex­pé­rience à son avan­tage alors que Die­go aura les béné­fices de la jeu­nesse. Le com­bat est pré­vu en 5 reprises de 3 minutes. Une chose est sur, Die­go frappe fort et devrait être l’un des plus gros chal­lenges que Jamal va devoir rele­ver s’il veut conqué­rir cette nou­velle ceinture.

Quelques autres noms ont été annon­cés pour cette édi­tion 2020 du MJM, le public pour­ra retrou­ver Qen­drim Baj­ra­mi et Antho­ny Rig­gio qui devraient éga­le­ment remettre leurs cein­tures IPCC en jeu.

Plus d’in­fos ASAP.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.