Kickboxing Muay Thai / K1
Mourad « BUFFER » SERRAR – L’ITW du Speaker !
Il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà croisé lors d’un événement ou que vous l’ayez vu à la TV, Mourad SERRAR, alias Mourad BUFFER s
Il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà croisé lors d’un événement ou que vous l’ayez vu à la TV, Mourad SERRAR, alias Mourad BUFFER sillonne la France de gala en gala en vivant de sa passion : Speaker !
Au croisement d’un événement, nous sommes aller à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur sa vision sa passion, sa carrière et ses objectifs.
1/ Bonjour Mourad, peux-tu nous présenter ton parcours sportif ? :
Bonjour Olivier, j’ai débuté à l’âge de 11 ans, alors fan de Bruce LEE, Jackie CHAN et autres “chinoiserie” en kimono, mon père m’a proposé de m’inscrire dans un club de karaté et je n’ai pas trouvé ça terrible… j’ai donc cherché un club de Judo et l’aventure commença.
Passionné d’arts martiaux et de sa philosophie, je m’essayai à d’autres discipline telle que le Viet-Vo-Dao, Capoëira, et excellera aussi en athlétisme où je fus coureur en demi-fond. Je découvre le « MMA » à travers les UFC et autres PRIDE FC et m’essaie au JJB (différent de mon Ju-jitsu traditionnel japonnais) et devient vite aguerri de cette discipline efficace et m’entraine tant bien que mal de manière assidue.
Aujourd’hui à 35 ans, j’enseigne le Kempô et le MMA pour mes élève âgés de 6 à 56ans .
2/ Comment devient-on ring annoncer ?:
Je travaillais comme animateur et présentateur tv, et un jour on me présenta Clément MARCOU, à l’époque le FMC n’était pas encore pensé ; et très vite la même passion nous lie : le « MMA ». Quelque temps après, via facebook, il publie une annonce sur son profil, recherchant un « speaker » pour un gala de pancrace, le Fighting Marcou Challenge.
Mon métier et ma vocation sont l’animation, lié à ça ma passion pour les arts-martiaux et sports de combat : ce fut un cocktail détonant !
Je lui proposai mes services. Dès lors, il me fera confiance pour tous ces évènements. Alors je me suis orienté vers ceux qui sont les mieux placés pour me documenter : Daniel « the voice » Allouche, Mickael BUFFER et bien sur Bruce BUFFER. Je ne voulais pas les imiter ou les plagier, mais je cherchais mon propre style afin d’apporter le meilleur pour un public aguerri et fan de sports de combat, et j’ai trouvé : ma bonne humeur, l’interactivité avec le public, ma voix et surtout leur transmettre ma passion à travers mes annonces de combattants.
Le surnom de « BUFFER » vient du public et aussi de quelques combattants et autres grands nom du MMA, me disant que tu es le « Buffer Français » après avoir apprécié mes shows sur le ring et autres octogones aujourd’hui.
3/ En moyenne combien fais-tu d’événement par an et uniquement en France ?
Aujourd’hui, je suis, sans prétention aucune, incontournable dans un événement de Pancrace en France, ou MMA en Europe francophone. J’officie également de plus en plus dans les autres disciplines : Muay-Thaï, K‑1, Boxe Anglaise, Kempo, Sanda Pro Fight, etc…. De grands promoteurs me font confiance ainsi que de grandes organisations nationales et internationales.
Pancrace/MMA :
les FMC et FMA, IFC, SHC(Suisse), Fight Fever (Luxembourg), Ultimate Bushido, Fightway…
Muay-Thaï/K‑1 :
THAÏ- FIGHT, TK2 World Max, Fight-Code, King of Muay-Thaï (Luxembourg) …
En moyenne, c’est près de 35 galas que je présente chaque année.
4/ Quels sont tes projets futurs ?
Continuer à donner le meilleur de moi-même sur un ring ou dans une cage…, continuer de transmettre ma passion à travers mon micro…pour devenir l’incontournable Mourad « BUFFER » dans un événement de fight en France et intramuros !!!
Je souhaite prendre le relais des galas les plus prestigieux, dans des Zéniths ou autres Palais des sports !!!
Mais mon grand projet, qui est en cours, est d’un jour être commentateur sportif TV tout en gardant mon contact direct avec mon public lors des galas…rien ne remplacera les vibrations d’un public autour d’un ring…
5/ Pourquoi te choisir toi plutôt qu’un autre ?
Sans dénigrer les personnes qui s’adonnent ou qui ont une réelle envie de se lancer, il faut savoir que « Ring annonceur » ne s’improvise pas !
Certains organisateurs font appel à des animateurs de supermarché ou de la foire à la saucisse…grosse erreur !!! Car la tenue et le rythme d’un gala ainsi que le spectacle et d’autres facteurs plus techniques, relèvent du rôle du speaker aguerri et qui connait bien le domaine des sports de combat.
C’est pour des raisons de professionnalismes et de sérieux qu’il faut un vrai speaker, qu’il sache de quoi il parle, qu’il ait un bon relationnel avec le corps arbitral, et surtout une grande interactivité avec le public.
« Speaker n’est pas un métier mais une vocation… , moi, de ma passion j’en ai faits mon métier »
Mourad « BUFFER » SERRAR
Un grand MERCI à Mourad qui est un passionné et un des grands acteurs de l’évolution et de la popularisation de nos sport préférés !
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168