Connect with us
glory 83 ppv

Kickboxing Muay Thai / K1

NDC 2018 – FIORENTI vs MOUJTAHID – Attention les étincelles !

Ce qui est bien avec la Nuit des Cham­pions, c’est qu’on sait qu’on va assis­ter à un évé­ne­ment de qua­li­té et que le match-making est étu­dié avec précision

Ce qui est bien avec la Nuit des Cham­pions, c’est qu’on sait qu’on va assis­ter à un évé­ne­ment de qua­li­té et que le match-making est étu­dié avec pré­ci­sion pour offrir au public des oppo­si­tions qui res­te­ront dans les sou­ve­nirs mais aus­si dans l’his­toire du Kick­boxing. Avec ce duel inter­na­tio­nal qui oppo­se­ra Dja­ny FIORENTI à Hicham MOUJTAHID le same­di 24 novembre pro­chain à Mar­seille, les orga­ni­sa­teurs devraient une fois de plus viser dans le mille !

Dif­fi­cile de savoir ce qui pour­rait empê­cher ce com­bat inédit de ne pas ravir le public Mar­seillais, que cela soit FIORENTI ou MOUJTAHID, les deux jeunes kick­boxeurs ne manquent pas de tem­pé­ra­ment et sur­tout pos­sèdent des apti­tudes qui font d’eux deux des meilleurs com­bat­tants actuels en ‑60kg / 62-kg. Les oppo­ser pour cette 25émé édi­tion de la NDC est une idée judi­cieuse et ce duel s’an­nonce clai­re­ment comme l’un des plus pro­met­teurs de la soi­rée. Au pro­gramme, vitesse, dyna­misme, explo­si­vi­té, enchaî­ne­ments et pour­quoi par une vic­toire par KO !

Dja­ny FIORENTI (17−2, 1 KO), 24 ans, est l’un des jeunes cham­pions en deve­nir Fran­çais les plus pro­met­teurs. Avec 9 vic­toires lors de ses 10 der­nières sor­ties, le repré­sen­tant du DOJO FUDO SHIN de Vitrolles est en train de se faire une belle répu­ta­tion. En 2017 Dja­ny s’é­tait impo­sé face au Lyon­nais Yas­sine HAMLAOUI au terme d’un com­bat ter­ri­ble­ment élec­trique qui avait jus­te­ment per­mis au public de voir le véri­table coté dur au mal et volon­taire du Mar­seillais. Par la suite Dja­ny rem­por­te­ra éga­le­ment des vic­toires sur Ahmed MOUTFI, Vat­sa­na SEDONE et tout der­niè­re­ment Franck GROSS qui était mon­té d’une divi­sion pour rele­ver le défi.

De son coté, Hicham MOUJTAHID (21−7, 5 KO), 27 ans, nous vient de Bruxelles et repré­sente la VALON TEAM. Tout comme Dja­ny, Hicham accuse pas moins de 9 suc­cès lors de ses 10 der­nières sor­ties. En 2017 il rem­porte le tour­noi qua­li­fi­ca­tif du PKT en ‑63kg en s’im­po­sant sur Ayoub EL KHAIDAR par déci­sion et sur Celes­tin MENDES par KO en finale pour fina­le­ment s’in­cli­ner au pre­mier tour du tour­noi final face à l’Es­pa­gnol Daniel GALLARDO (Vain­queur PKT 2017 et qui sera éga­le­ment pré­sent à la NDC). Beau­coup plus pré­sent sur la scène inter­na­tio­nale, Hicham a eu l’oc­ca­sion de com­battre face à de très grands noms du Kick­boxing et du Muay dont le cham­pion du K‑1 World MAX Koya URABE. Même si la vic­toire n’é­tait pas au bout, arri­vé jusqu’à la déci­sion face à cham­pion comme KOYA est déjà un belle per­for­mance mais c’est sur­tout l’oc­ca­sion de prendre beau­coup d’expérience.

Autant être clair, ce com­bat sent la poudre et on espère vrai­ment qu’il tien­dra ces pro­messes car, si c’est le cas, le public devrait pas­ser 15 minutes de kick­boxing de très haut niveau, un excellent moyen d’ar­ri­ver aux 3 com­bats de cham­pion­nats qui sont éga­le­ment annon­cés et lors des­quels nous retrou­ve­rons notam­ment la super­star du Kick­boxing Chin­giz ALLAZOV(Retrou­vez la cartes des com­bats annon­cés ici).

La Nuit des cham­pions 2018 se tien­dra le same­di 24 novembre pro­chain au Palais des sports de Mar­seille. Pour ceux qui sou­haitent assis­ter à cet évé­ne­ment par­ti­cu­lier qui fête­ra les 25 ans de la Fran­chise, vous pou­vez ache­ter vos billets direc­te­ment ici : BILLETTERIE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.