Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Nuit des Challenges 19 – Yohan LIDON défendra sa ceinture mondiale WKN face à Eduard ALEKSANYAN

Le mul­tiple cham­pion du Monde de Kick­boxing et Muay Thai Yohan LIDON fera son retour le 14 décembre pro­chain chez lui à Lyon à l’oc­ca­sion de la 19e édition 

Yohan Lidon

Le mul­tiple cham­pion du Monde de Kick­boxing et Muay Thai Yohan LIDON fera son retour le 14 décembre pro­chain chez lui à Lyon à l’oc­ca­sion de la 19e édi­tion de la Nuit des Chal­lenges et fera la 5e défense de son titre mon­dial WKN face au Bul­gare Eduard ALEKSANYAN.

Le 28 sep­tembre der­nier Eduard s’est impo­sé par KO sur Janu DA CRUZ rem­por­tant la cein­ture de l’or­ga­ni­sa­tion SAVAGE. Eduard a éga­le­ment eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture du DSF Kick­boxing en 2018 et s’é­tait incli­né face à Kamil JENEL, un com­bat­tant qui vain­cra éga­le­ment Yohan LIDON l’an­née d’après.

Yohan LIDON (134−38, 82 KO) n’est depuis long­temps plus a pré­sen­ter. Consi­dere comme l’un des plus grands com­bat­tants pied-poings que la France est connu, le Lyon­nais arbore à 36 ans pas moins de 19 cein­tures mon­diales et cela dans à peu près toutes les fédé­ra­tions de Kick­boxing et Muay Thai les plus réputées.

Yohan remet­tra en jeu sa cein­ture WKN des ‑79kg obte­nue en Mai 2016 grâce à une vic­toire spec­ta­cu­laire face à Kara­pet KARAPETYAN. Depuis le repré­sen­tant de la Team NAS‑R.K a remis en jeu son titre a 4 reprises s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Daniel SOLAJA, Patrikc VIDAKOVICS, Flo­rian KROGER et der­niè­re­ment Yoann KONGOLO.

Depuis plu­sieurs semaines LIDON était en conva­les­cence suite une opé­ra­tion des liga­ments croi­sés du genou gauche. Une inter­ven­tion néces­saire qui devrait lui per­mettre de reve­nir au meilleur niveau pen­dant encore quelques années.

Comme d’ha­bi­tude du beau monde est pré­vu pour cette 19è édi­tion de la Nuit des Chal­lenges orga­ni­sée au palais des sports de St Fons par Nas­ser KACEM et son équipe, Hakim HAMECH, Bran­don VIEIRA, Yas­sine HAMLAOUI, et plu­sieurs autres repré­sen­tants Lyon­nais seront éga­le­ment à l’affiche.

Plus de détails ASAP.

WKN World Cham­pion­ship kick­boxing orien­tales rules / 79,4 kg / 5×3

  • Yohan LIDON vs Eduard ALEKSANIAN
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.