Connect with us

Actualités

NDC 28 – Guerric Billet veut finir l’année en beauté

Guerric Billet

L’un des nou­veaux cham­pions en deve­nir Fran­çais, Guer­ric Billet, aura l’oc­ca­sion de faire sa pre­mière appa­ri­tion à la Nuit des Cham­pions le 20 novembre pro­chain au Palais des sports de Marseille.

Billet, 25 ans, enchaine les vic­toires depuis 2 ans et s’est his­sé à la 6eme place du ran­king des ‑70kg du Glo­ry. Le repré­sen­tant du Full Contact Creu­so­tin est dans le TOP 5 Boxemag.com (Fran­çais) de cette divi­sion et c’est tout natu­rel­le­ment qu’Erick et Antho­ny Roméas ont fait appel à lui pour la NDC 28.

“C’est un hon­neur pour moi d’être invi­té à la Nuit des Cham­pions, Je pense que la NDC est la plus grosse soi­rée de kick­boxing en France, il a des légendes qui y ont boxé comme Chin­giz Alla­zov, Super­bon ou Sit­thi­chai… C’é­tait un évè­ne­ment que je sui­vais par­ti­cu­liè­re­ment depuis des années, donc y par­ti­ci­per aujourd’­hui est vrai­ment impor­tant pour moi”

“En plus c’est à Mar­seille je n’ai encore jamais eu l’oc­ca­sion de com­battre là-bas, je sais qu’il ont super public et j’ai­me­rais bien sur leur mon­trer un beau com­bat. J’es­père faire une belle pres­ta­tion et reve­nir avec la victoire.”

Champion du monde ISKA vs Champion du Monde WKN

Lors de cette soi­rée, Guer­ric Billet (33−4, 14 KO) affron­te­ra l’Es­pa­gnol Jor­di Reque­jo, un com­bat­tant qui est lui aus­si consi­dé­ré comme l’un des futurs grands cham­pions de la dis­ci­pline. Double cham­pion du Monde WKN, Jor­di s’é­tais impo­sé par déci­sion majo­ri­taire sur Chris­tian Ber­the­ly en juillet dernier.

“J’ai eu l’oc­ca­sion de voir des vidéos de lui, je crois qu’il est peu plus jeune que moi, il a l’air d’être com­plet dans sa boxe donc j’en pense que cela va faire un bon combat.”

“On m’a pro­po­ser le com­bat à 72kg, d’ha­bi­tude je com­bats à 70kg et c’est vrai que remon­ter à 72kg pour ce fight me per­met de ne pas trop tirer sur le régime. C’est un poids qui me convient, je sais qu’il pos­sède la cein­ture WKN en ‑73kg, et qu’il sera peut-être un peu plus avan­ta­gé, mais cela ne me pose pas de pro­blème, je suis confiant. ”

Billet est l’un des rares com­bat­tants a avoir réa­li­sé plus de 5 com­bats cette année. Le repré­sen­tant tota­lise 4 vic­toires et 1 match nul actuel­le­ment et sou­haite finir l’an­née invaincu.

“J’ai eu de la chance de pou­voir com­battre assez sou­vent cette année mal­gré la pan­dé­mie, dans l’en­semble tout c’est bien pas­sé, j’ai 4 vic­toires, je suis deve­nu cham­pion d’Eu­rope et cham­pion du monde inté­rim ISKA donc je suis vrai­ment satisfait.”

“Un petit gout amer peut-être avec mon match nul au Glo­ry. Je pen­sais avoir rem­por­té le 1er et le 3eme round et c’est vrai que quand j’ai enten­du la déci­sion j’é­tais assez déçu. Il y a rien d’of­fi­cia­li­sé pour la suite mais c’est vrai que si le GLORY me pro­pose une revanche je l’ac­cep­te­rais à bras ouvert. l’ob­jec­tif main­te­nant est de finir l’an­née en beau­té et je vais don­ner mon maxi­mum pour y arriver”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.