Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ONE – Elias MAHMOUDI victime d’un coup aux parties – Résultats

Le jeune Fran­co-Alge­rien Elias MAHMOUDI avait ren­dez-vous avec l’his­toire ce ven­dre­di 10 mai, oppo­sé au cham­pion Thai­lan­dais PETCHDAM Pet­chyin­dee Aca­de­my lors 

Le jeune Fran­co-Alge­rien Elias MAHMOUDI avait ren­dez-vous avec l’his­toire ce ven­dre­di 10 mai, oppo­sé au cham­pion Thai­lan­dais PETCHDAM Pet­chyin­dee Aca­de­my lors du co-main event de l’é­vé­ne­ment du ONE Cham­pion­ship, Elias ten­tait de deve­nir le pre­mier cham­pion de la divi­sion Flyweight.

Le pre­mier round com­mence de manière désta­bi­li­sante pour Elias MAHMOUDI, 21 ans (1.78m), qui lance un pre­mier coup high­kick évi­té par le Thaï­lan­dais. Elias enchaîne avec une feinte en tip et suit d’un coup de coude droit qui arrive en pleine tete du thai. Mais le pro­blème est que les coudes sont inter­dits et Elias prend un car­ton jaune au bout de 15 secondes seule­ment. Elias prend le centre du ring et lance plu­sieurs low­kicks et com­bi­nai­sons en anglaise. PETCHDAM est plus posé et semble vou­loir jouer le contre. Bons tips d’E­lias qui pro­fite de son allonge pour impo­ser sa distance.

Round 2 Elias est tou­jours aus­si entre­pre­nant et mul­ti­plie les attaques, PECHDAM, 20 ans (1.67m), est concen­tré et solide, il laisse par­ler son expé­rience. Les deux kickeurs savent qu’il faut éco­no­mi­ser de l’énergie pour être opé­ra­tion­nel jusqu’à la fin de la 5eme et les échanges, plus durs, sont entre­cou­pés de petites pauses.

Round 3 – Elias sort les genoux au corps et garde le centre du ring avec un gros tra­vail de cadrage. PETCHDAM use des sai­sies et Elias se plaint pour la seconde fois, l’ar­bitre inter­vient mais ne met pas de points de péna­li­té. PETCHDAM lance de puis­sants middle et high­kick et com­mence à vou­loir prendre le centre du ring.

Round 4 – Nou­velle sai­sie de PETCHDAM, Elias fait signe a l’ar­bitre qui ne donne tou­jours pas d’a­ver­tis­se­ment. Le com­bat se dur­cit encore, le Thaï­lan­dais et plus pres­sant encore avec ses middle mais Elias réus­si à tou­cher éga­le­ment avec un back­fist et des com­bi­nai­sons en anglaise. La fatigue com­mence a se faire sen­tir. PETCHDAM touche MAHMOUDI en anglaise, Elias est contre la cage, est subit quelque attaque mais réus­si à s’en sor­tir et conti­nue son tra­vail osant même un coup de pied retour­né venu d’ailleurs mais qui n’a­bou­ti­ra pas. Le com­bat est très ser­ré, le der­nier round s’an­nonce décisif.

Round 5 – Front­Kick, Back­Fist, Elias attaque tou­jours autant. Le Fran­co-Algé­rien se fait tou­cher aux par­ties sur un middle, Elias à 3 minutes pour reve­nir selon le règle­ment. Les gants de MMA laissent des traces, PETCHDAM est gon­flé à la pom­mette droite mais sa vue ne semble pas être affec­tée. Le Thai­lan­dais chauffe le public durant le temps d’at­tente Elias est assis et ne semble pas pou­voir se rele­ver. Fina­le­ment l’or­ga­ni­sa­tion annonce qu’E­lias ne peut pas conti­nuer le com­bat et déclare vain­queur PECHDAM par déci­sion technique.

Concrè­te­ment Elias a été plus actif sur ce com­bat alors que PETCHDAM a été plus puis­sant et plus pré­cis. Le car­ton jaune en tout début de com­bat en défa­veur d’E­lias n’a bien sur pas été le bien­ve­nu mais le repré­sen­tant du MAHMOUDI Gym a su repen­tir de plus belle et ne pas perdre sa concen­tra­tion. Très entre­pre­nant comme sou­vent Elias a une nou­velle fois mon­tré qu’il avait déjà tout d’un cham­pion si ce n’est l’expérience. Son contrat avec le ONE lui laisse avoir encore au moins 4 com­bats, il y a donc de nom­breuses chances de le revoir en haut de l’af­fiche dans les pro­chains mois.

Voi­ci les résul­tats de la soirée :

CARTE PRINCIPALE :

CHAMPIONNAT BANTAMWEIGHT :

  •  Nong‑O Gaiyan­gha­dao bat Hiroa­ki Suzu­ki par décision

CHAMPIONNAT FLYWEIGHT :

  • PETCHDAM Pet­chyin­dee Aca­de­my bat Elias Mah­mou­di par DT au round 5

SUPERFIGHTS

  • Sho­ko Sato bat Mark Fair­tex Abe­lar­do par TKO à 1:58 au round 2 
  • Rod­tang Jit­muan­gnon bat Sok Thy par kno­ckout à 1:36 au round 2 
  • Pong­si­ri Mit­sa­tit bat Robin Cata­lan par kno­ckout à3:05 au round 1 
  • Zhang Chen­glong bat Pani­cos Yusuf par déci­sion unanime
  • Kazu­ki Toku­dome bat Adrian Pang par TKO à 1:27 au round two 

CARTE PRELIMINAIRE :

  • Sav­vas Michael bat Sing­ton­gnoi Por Tela­kun par déci­sion unanime
  • Super­lek Kiatmoo9 bat Rui Botel­ho par déci­sion unanime
  • Pie­ter Buist bat Kota Shi­moi­shi par kno­ckout at 3:55 au round 2 
  • Janet Todd bat Wang Chin Long par TKO at 2:59 au round 2
  • Hexi­ge­tu bat Ovais Shah par déci­sion unanime

Video des deux com­bats principaux :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *