Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ONE – Samy SANA bat Dzhabar ASKEROV et retrouvera PETROSYAN en finale

Ce ven­dre­di 16 août 2019 Samy SANA était de retour dans la cage du One Cham­pion­ship pour les 12 finale du Grand Prix fea­ther­weight. Oppo­sé à Dzha­bar ASKERO

Ce ven­dre­di 16 août 2019 Samy SANA était de retour dans la cage du One Cham­pion­ship pour les 12 finale du Grand Prix fea­ther­weight. Oppo­sé à Dzha­bar ASKEROV le pari­sien s’est offert une vic­toire avant la limite et obtient son billet pour la finale.

Pré­vu en 3 reprises et en kick­boxing la ren­contre était stra­té­gique, les deux com­bat­tants ont la puis­sance de mettre leur adver­saire KO mais Samy a éga­le­ment l’a­van­tage de la taille une fois encore. 

Dzha­bar com­mence le com­bat de bonne manière en étant très mobile et réus­si à mettre au sol Samy sur un balayage. SANA, vain­queur du ter­rible YODSANKLAI lors des 14 de finale, ne s’arrête bien sur pas à ça et réa­lise un gros tra­vail de cadrage face à un adver­saire qui a ten­dance à fuir le com­bat. Cha­cun lance des low-kicks pour essayer de créer des ouver­tures et SANA pro­fite de son allonge pour tou­cher en anglaise.

Le Fran­çais réus­si d’ailleurs a faire comp­ter Dzha­bar à 2:40 du pre­mier round sur une droite en pleine tête alors que Dzha­bar était dos à la cage. Le Russe se relève et doit faire face à une grande série de coups en anglaise mais réus­si a tenir et sera fina­le­ment sau­ver par le gong.

Les deux rounds sui­vants se res­semblent, Dzha­bar est tou­jours très mobile, voir peut-être même trop pour Samy qui se plaint et lui demande de venir se battre à plu­sieurs reprises. Le repré­sen­tant du VENUM TRAINING CAMP est devant mais conti­nu a atta­qué comme il l’a­vait fait face à YODSANKLAI et obtien­dra fina­le­ment une vic­toire par décision.

Avec cette nou­velle vic­toire Samy SANA obtient son billet pour la finale pré­vue le 13 octobre qui l’op­po­se­ra à Gior­gio PETROSYAN qui vient de s’im­po­ser sur Jo NATTAWUT par KO au round 1.

Video du combat :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.