Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Samy Sana vs Martin Méoni le 3 octobre au Cirque Bormann à Paris

Petit à petit les sports de com­bat reprennent leur place et c’est Samy Sana qui aura le pri­vi­lège de lan­cé la sai­son à Paris le 3 octobre pro­chain avec un c

Samy Sana vs Martin Méoni le 3 octobre au Cirque Bormann à Paris

Petit à petit les sports de com­bat reprennent leur place et c’est Samy Sana qui aura le pri­vi­lège de lan­cé la sai­son à Paris le 3 octobre pro­chain avec un com­bat pré­vu en muay thai face à l’I­ta­lien Mar­tin Meoni.

C’est deux bonnes nou­velles d’un coup donc puisque, en plus de retrou­ver le Muay Thai dans la capi­tale, c’est aus­si éga­le­ment l’oc­ca­sion de retrou­ver Samy Sana qui n’a­vait plus com­bat­tu à Paris depuis Février 2018.

Depuis, celui qu’on sur­nomme AK-47 a réa­li­sé un par­court excep­tion­nel en inté­grant le ONE en juin 2018. On se rap­pel tous de la vic­toire his­to­rique de Samy sur la légende Yod­sank­lai Fair­tex lors des 14 de finale du Grand-Prix Fea­ther­weights orga­ni­sé par le ONE en 2019. Après avoir enchaî­né un suc­cès sur Dzha­bar Aske­rov en 12, Sana avait enfin pu affron­ter le “Patron” Gior­gio Petro­syan en finale. Si la vic­toire n’a pas été à la clé, le Pari­sien aura quand même réus­si a s’of­frir un grosse noto­rié­té à tra­vers le monde.

Un an qua­si­ment après son der­nier com­bat (qui était face à Gior­gio jus­te­ment) Samy fera donc son retour à la com­pé­ti­tion et affron­te­ra un autre spé­cia­liste du muay en la per­sonne de Mar­tin Méo­ni.

L’I­ta­lien, âgé de 29 ans, a déjà eu l’oc­ca­sion d’af­fron­ter des Top Fighers comme les Thai­lan­dais Saiyok Pum­pan­muang, Kem Sit­song­pee­nong, Sud­sa­korn et les Fran­çais Mickael Pis­ci­tel­lo ou Dji­mé Cou­li­ba­ly.

Si, grâce à ses der­niers résul­tats, Samy part favo­ris, il ne devra cepen­dant pas sous esti­mer son adver­saire qui est un com­bat­tant doté d’un cœur de lion.

Huit com­bats seront pré­vus lors de cet évé­ne­ment, vous pou­vez d’ors et déjà réser­ver vos places ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.