Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

MJM 16 – Qendrim Bajrami affrontera Redouan Laarkoubi pour une ceinture mondiale IPCC

Pour la seconde fois à Mar­ti­gny, un cham­pion­nat du monde de Kick­boxing sera orga­ni­sé et oppo­se­ra le com­bat­tant local Qen­drim Baj­ra­mi au Néer­lan­dais d’origine

MJM 16 - Qendrim Bajrami affrontera Redouan Laarkoubi pour une ceinture mondiale IPCC

Pour la seconde fois à Mar­ti­gny, un cham­pion­nat du monde de Kick­boxing sera orga­ni­sé et oppo­se­ra le com­bat­tant local Qen­drim Baj­ra­mi au Néer­lan­dais d’o­ri­gine Maro­caine Redouan Laar­kou­bi à l’oc­ca­sion de la 16eme édi­tion du Mémo­rial Jorge Martins.

Après avoir été double cham­pion d’Eu­rope en 2018 et 2019, le repré­sen­tant de la Team Mar­tins Qen­drim Baj­ra­mi, 28 ans, ten­te­ra de décro­cher sa seconde cein­ture mon­diale le same­di 14 novembre pro­chain à Mar­ti­gny en Suisse.

Face à lui se tien­dra Redouan Laar­kou­bi, un com­bat­tant de 28 ans éga­le­ment qui tota­lise 36 vic­toires dont 18 par KO pour 12 défaites. Comme ses sta­tis­tiques l’in­dique, Redouan a rem­por­té la moi­tié de ses vic­toires avant la limite. Le repré­sen­tant du Fight­Club 070 a eu l’oc­ca­sion de com­battre cer­tain des meilleurs com­bat­tants de sa divi­sion et s’est offert des vic­toires pres­ti­gieuse sur des stars de la dis­ci­plines comme Moham­med Jaraya, Jonay Ris­co et Nor­din Van Roos­ma­len. Cette der­nière vic­toire lui a d’ailleurs per­mis de deve­nir le cham­pion de l’Enfu­sion dans la divi­sion des ‑75kg.

Qen­drim Baj­ra­mi, qui évo­luait jusque la dans la divi­sion des ‑75kg, a déci­dé avec son coach, Fer­nan­do Mar­tins, de mon­ter d’une caté­go­rie. Le com­bat­tant d’o­ri­gine Alba­naise a tra­vaillé son phy­sique pen­dant plu­sieurs mois pour deve­nir plus puis­sant tout en gar­dant une cer­taine rapidité.

En 2018, Qen­drim s’é­tait empa­ré de la cein­ture Euro­péenne IPCC des ‑75kg en s’im­po­sant par déci­sion sur la star Por­tu­gaise Dio­go Neves. Cinq mois plus tard, une revanche a été orga­ni­sée au Por­tu­gal et la cein­ture Euro­péenne était de nou­veau en jeu. Ini­tia­le­ment annon­cé comme une vic­toire par déci­sion pour Dio­go, la déci­sion avait fina­le­ment été chan­gée quelques jours plus tard en No-Contest par la fédé­ra­tion de l’IPCC qui avait trou­vé la déci­sion un peu trop subjective…

Après avoir réus­si les tests face à Dio­go, Qen­drim va une nou­velle fois devoir don­ner le maxi­mum face à Redouan qui pos­sède un pal­ma­rès plus four­ni et pres­ti­gieux. Sta­tis­ti­que­ment le Maro­cain part favo­ri mal­gré la mau­vaise passe qu’il tra­verse actuel­le­ment et aura cer­tai­ne­ment à cœur de renouer avec le succès.

Le  MJM 16 se tien­dra le same­di 14 novembre à la salle du Midi à Mar­ti­gny, plu­sieurs ren­contres en Kick­boxing et MMA seront orga­ni­sées. Peu d’in­for­ma­tions sont encore dis­po­nibles concer­nant la carte des com­bats, on sait cepen­dant qu’un cham­pion­nat Inter-Conti­nen­tal sera éga­le­ment orga­ni­sé et oppo­se­ra Jamal Wahib à Die­go Frei­tas pour une ren­contre pré­vue en ‑67.5kg.

Le reste de la carte sera publié dans les pro­chains jours sur le site Boxemag.com… Stay Tuned !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.