Connect with us

Actualités

Souris Manfredi à la conquête de la ceinture mondiale WBC en Muay Thai

Nou­veau ren­dez-vous très impor­tant en vu pour Sou­ris Man­fre­di qui va essayée de 

Souris Manfredi à la conquête de la ceinture mondiale WBC en Muay Thai

Nou­veau ren­dez-vous très impor­tant en vu pour Sou­ris Man­fre­di qui va essayée de deve­nir cham­pionne du monde WBC dans les règles du Muay Thai au mois de juillet en Thaïlande.

Sou­ris Man­fre­di n’a pas fini d’é­crire l’his­toire, après être deve­nue le la pre­mière cham­pionne du monde Leth­wei en 2020, la com­bat­tante Fran­çaise va ten­ter de s’emparer de la cein­ture WBC des super fly­weights (-52.2kg) le 3 juillet pro­chain au Lum­pi­ni Sta­dium à Bangkok.

Très peu de com­bat­tantes Fran­çaises ont eu l’hon­neur de rem­por­ter ce titre majeur, Anis­sa Mek­sen avait réus­si en 2016, en France, en s’im­po­sant sur l’Al­le­mande Meryem Uslu. D’a­près nos recherches, aucune autre Fran­çaise n’a encore eu ce privilège.

Pour ce nou­veau chal­lenge, Sou­ris retrou­ve­ra une com­bat­tante qu’elle connait bien, la Thaï­lan­daise Dang­kong­fah Jao­sur­Noi qui est actuel­le­ment à la pre­mière place du ran­king offi­ciel WBC (Sou­ris est à la qua­trième place.)

Man­fre­di et Dang­kong­fah se sont déjà affron­tées deux fois, La Fran­çaise avait rem­por­té le pre­mier duel puis la Thaï­lan­daise avait réus­si à remettre les comp­teurs à égalité.

Jao­sur­Noi est très res­pec­tée en Thai­lande et aura toute une nation der­rière elle pour la sou­te­nir, mais Man­fre­di est elle aus­si très recon­nue dans ce milieu et ce duel est un évè­ne­ment en soi.

La date, qui est annon­cée offi­ciel­le­ment pour le 3 juillet, pour­ra être repous­sée sui­vant les règles sani­taires qui seront en vigueurs. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.