Connect with us

Vidéos Muay Thai / K-1

Vidéo : Cyril Benzaquen toujours champion, sans convaincre

benzaquen video-3

Cyril Ben­za­quen remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion du monde de K‑1 ce mar­di soir au Grand Palais Ephé­mère à Paris, revi­vez en vidéo quelques moments forts du combat.

Ben­za­quen, 32 ans, était de retour sur le ring après un peu plus de deux ans d’ab­sence et fai­sait la 5eme défense de son titre mon­dial des ‑81.5kg obte­nu en 2015 face au Por­tu­gais Ade­li­no Boa Morte.

Oppo­sé cette fois au rou­main Flo­rin Lam­ba­giu, le com­bat­tant Fran­çais s’est impo­sé par déci­sion una­nime (49−46, 48–47, 48–47) au terme des 5 rounds prévus.

Il est clair que Ben­za­quen n’a pas eu la vie facile dans ce com­bat, son adver­saire était un pun­cher par­ti­cu­liè­re­ment puis­sant qui ne misait que sur le KO.

Ciryl n’a pas réus­si a faire grand chose face à son adver­saire qui n’a ces­sé d’a­van­cer durant le com­bat, se créant des oppor­tu­ni­tés sans pou­voir les concré­ti­ser avec un kno­ck­down par exemple.

Alors que beau­coup s’ac­cor­daient à dire que Ben­za­quen n’a­vait pas rem­por­té ce com­bat, les juges en ont fina­le­ment déci­dé autre­ment évo­quant le fait que Lam­ba­giu avait lan­cé plu­sieurs coups de poing non auto­ri­sés (coups avec l’in­té­rieur de la main). Les arbitres ont éga­le­ment pris en compte le fait que le Rou­main n’a­vait qua­si­ment don­né aucun coup de genou ou coup de pied, qui sont pour­tant les coups les plus impor­tants en K‑1.

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats de la soirée

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.