Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Samy SANA détrônait la terreur YODSANKLAI ! VIDEO

Le 17 mai 2019, en direct de Kal­lang à Sin­ga­pour, Samy SANA a écrit l’his­toire en deve­nant le pre­mier com­bat­tant Fran­çais à vaincre la super­star Thaïlandai

Le 17 mai 2019, en direct de Kal­lang à Sin­ga­pour, Samy SANA a écrit l’his­toire en deve­nant le pre­mier com­bat­tant Fran­çais à vaincre la super­star Thaï­lan­daise YODSANKLAI Fair­tex, pre­nant ain­si, presque 6 ans plus tard, sa revanche.

On savait que ce com­bat allait être pal­pi­tant et on ne s’é­tait pas trom­pé ! Samy et YODSANKLAI ont livrés une guerre excep­tion­nelle pleine de rebon­dis­se­ments car les coups ont tou­ché de part et d’autres mais c’est bien le Pari­sien Samy SANA qui revient avec la vic­toire (par déci­sion una­nime) au terme des 3 reprises qui étaient pré­vues en kickboxing.

La per­for­mance était d’au­tant plus remar­quable car YODSANKLAI était sur une série incroyable de 32 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut par TKO sur l’ex­cellent Andy SOUWER.



De nom­breux Fran­çais ont eu l’oc­ca­sion de se mesu­rer au Thai­lan­dais comme Expe­di­to VALIN, Yohan LIDON, Hamish WILLEY, Gré­go­ry CHOPLIN, Antoine PINTO, Farid VILLAUME, Karim GHAJJI... Tous se sont incli­nés, et très sou­vent avant la limite.

Pré­vue dans le cadre des 14 de finale du Grand-Prix Fea­ther­weight orga­ni­sé par le ONE Cham­pion­ship, cette vic­toire a per­mis à Samy d’accéder en 12 finale ou, la encore, il réus­si à s’im­po­ser, cette fois face à la star Russe Dzha­bar ASKEROV. En finale, SANA aura l’oc­ca­sion de se mesu­rer à la légende du pied-poing Gior­gio PETROSYAN mais s’in­cli­ne­ra avec les hon­neurs par décision.

Avec ces per­for­mances, Samy SANA a été pro­mu dans le TOP 5 de la divi­sion (dans les dis­ci­pline Muay Thai et Kick­boxing) aux cotés de SUPERBON, Jo NATTAWUT, Tay­fun OZCAN, Gior­gio PETROSYAN et PETCHMORAKOT.

Revi­vez cette exploit en vidéo :



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.