Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yohan LIDON retrouvera DIESELLEK à la Nuit des Challenges 2K18

Comme chaque année depuis plus de 15 ans main­te­nant la Nuit des Chal­lenges sera de retour pour une nou­vel évé­ne­ment Muay Thai et K‑1 qui se tien­dra le same­di 15 d

Yohan LIDON retrouvera DIESELLEK à la Nuit des Challenges 2K18

Comme chaque année depuis plus de 15 ans main­te­nant la Nuit des Chal­lenges sera de retour pour une nou­vel évé­ne­ment Muay Thai et K‑1 qui se tien­dra le same­di 15 décembre pro­chain. Le com­bat vedette de la soi­rée sera une nou­velle fois dis­pu­tée par le mul­tiple cham­pion du monde et super­star Fran­çaise Yohan LIDON qui retrou­ve­ra le cham­pion Thaï­lan­dais DIESELLEK Seepongsert.

Sur­nom­mé “le Bûche­ron” Yohan LIDON vient récem­ment de rem­por­ter son 19e titre de cham­pion du Monde face au Slo­vaque Vla­di­mir MORAVCIK sur un nou­veau KO alors que ce der­nier l’a­vait offi­ciel­le­ment vain­cu à deux reprises aupa­ra­vant. Du coup on aurait pu pen­ser que Yohan allait com­battre pour un 20e titre mon­dial sym­bo­lique et his­to­rique mais ce sera pour plus tard car ce nou­veau ren­dez-vous sera un super­fight mais éga­le­ment une revanche qui se tien­dra 6 ans après le pre­mier acte.

En 2010, à St Fons déjà, Yohan LIDON s’im­po­sait sur DIESELLEK par déci­sion par­ta­gée au terme d’un com­bat pré­vu en Muay et en 5 reprises. Cette fois la ren­contre est pré­vu en 3 reprises et en ‑80kg donc for­ce­ment les stra­té­gies vont changées.

Ancien cham­pion du Raja­dam­nerne et cham­pions du monde dans plu­sieurs Fédé­ra­tions, DIESELLEK est un Thaï­lan­dais de l’an­cienne école qui pos­sède plus de 200 com­bats à son actifs dont la majo­ri­té sont des vic­toires bien-sur. Par­mi celles-ci on note celle sur Yous­sef BOUGHANEM, Samy SANA, BIG BEN ou encore SAIYOK Pun­pan­muang pour ne citer qu’eux…

Moins pré­sent sur le grande scène inter­na­tio­nal depuis 2016, DIESELLEK est cepen­dant tou­jours actif et ce retour à Lyon sera l’oc­ca­sion de voir ou il en est au niveau des per­for­mances en espé­rant pour lui qu’il soit tou­jours com­pé­ti­tif car affron­ter Yohan LIDON en Muay et chez lui n’est clai­re­ment pas un cadeau !

Cette 18é édi­tion de la Nuit des chal­lenges se tien­dra le 15 décembre pro­chain au palais des sports de St Fons, Vous pou­vez d’ors et déjà réser­ver vos places via mes­sage sur la page Face­book offi­cielle de la Team NASSER KACEM.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.