Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Yohan Lidon vs Dave Leduc en Lethwei aux USA

Le mul­tiple cham­pion du Monde de Kick­boxing et Muay Thai Yohan Lidon s’est enga­gé dans un com­bat en Leth­wei face à la star de la dis­ci­pline Dave Leduc.

Yohan Lidon vs Dave Leduc en Lethwei aux USA

Le mul­tiple cham­pion du Monde de Kick­boxing et Muay Thai Yohan Lidon s’est enga­gé dans un com­bat en Leth­wei face à la star de la dis­ci­pline Dave Leduc.

Yohan Lidon, 37 ans, pour­rait bien vivre l’un des plus durs chal­lenges de sa car­rière en accep­tant cette ren­contre pré­vue en Boxe Bir­mane, une dis­ci­pline par­ti­cu­liè­re­ment vio­lente qui se pra­tique sans gant et où même les coups de tête sont autorisés.

Lors d’une inter­view réa­li­sée avec la chaîne du Muay, Yohan a décla­ré qu’un com­bat avec le cham­pion Cana­dien Dave Leduc avait été conve­nu et pré­vu pour le mois de février 2021. Selon le Lyon­nais la date pour­rait être repous­sée à cause de la pandémie.

Dave Leduc, 28 ans, a débu­té sa car­rière pro en 2013 en com­bat­tant en Muay Thai et en MMA éga­le­ment. Dave a eu l’oc­ca­sion de com­battre de nom­breuses fois en Thaï­lande entre 2013 et 2016 tota­li­sant 15 vic­toires (dont 13 avant la limite) pour une seule défaite en Muay.

En 2016 Leduc s’est tour­né vers le Leth­wei com­bat­tant prin­ci­pa­le­ment à Myan­mar en Bir­ma­nie. Invain­cu dans cette dis­ci­pline, Dave tota­lise actuel­le­ment 6 vic­toires, toutes avant la limite et 6 matchs nul.

Le Cana­dien, qui tota­lise pas moins de 800 000 fans sur Face­book et plus de 200 000 sur Ins­ta­gram , a eu l’oc­ca­sion d’af­fron­ter Coren­tin Jal­lon en 2017 (Match nul) et deux fois l’an­cien cham­pion du monde de Muay WBC Cyrus Washing­ton (un nul (2017) et une vic­toire (2020)). Il est actuel­le­ment cham­pion du monde de l’or­ga­ni­sa­tion Leth­wei World.

Plus d’in­fos ASAP.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct