Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yohann DRAI et Florent KAOUACHI en force au ONE FC

Les Fran­çais seront une nou­velle fois à l’hon­neur ce week-end à l’oc­ca­sion du nou­vel évé­ne­ment du ONE FC qui se tien­dra ce ven­dre­di 13 juillet à Kua­la Lum

Yohann DRAI et Florent KAOUACHI en force au ONE FC

Les Fran­çais seront une nou­velle fois à l’hon­neur ce week-end à l’oc­ca­sion du nou­vel évé­ne­ment du ONE FC qui se tien­dra ce ven­dre­di 13 juillet à Kua­la Lum­pur en Malaysie.

Ain­si, après Fabio PINCA, Samy SANA, Meh­di ZATOUT et Fabrice DELANNON, c’est au tour de Yohann DRAI et Florent KAOUACHI de ten­ter de rame­ner une pre­mier vic­toire pour le France.

Le repré­sen­tant du Fair­tex Yohann DRAI, 26 ans, est l’un des com­bat­tants inter­na­tio­naux qui est le plus en réus­site actuel­le­ment dans la divi­sion des ‑70kg. Aus­si à l’aise en Kick­boxing q’en Muay Thai, Yohann enchaîne les vic­toires et tota­lise 9 suc­cès (2 KO) lors de ses 10 der­nières sor­ties. C’est un habi­tué des orga­ni­sa­tions Thaï­lan­daise et Chi­noise et per­forme actuel­le­ment avec le KUNLUN FIGHT et le ALL STAR FIGHT où il à der­niè­re­ment réus­si à rem­por­ter une vic­toire pres­ti­gieuse sur le Thaï­lan­dais Jom­thong CHUWATTANA.

Pour cette pre­mière avec le ONE FC, Yohann fera face au double cham­pion du monde de Muay Jo NATTAWUT lors du co-main event de la soi­rée. Jo NATTAWUT (66−7−2) avait fait ses débuts au ONE FC face à Gior­gio PETROSYAN il y a quelques mois et s’é­tait incli­né par déci­sion. Par­mi ses vic­toires on peut noter celle face à MALAIPET Sasi­pra­pa et Alexan­der COSMO en 2016.

“Jo est un bon kicker, et pos­sède une bonne tech­nique éga­le­ment. C’est un com­bat­tant géné­reux et au grand cœur mais je sais que je suis très déter­mi­né éga­le­ment” a décla­ré Yohann sur le site offi­ciel du ONE FC

“A ce niveau, tous les com­bat­tants sont forts. Ma pré­pa­ra­tion n’ a pas chan­gé des autres com­bats, c’est juste mon game-plan qui est ajus­té. Tous le monde est fort, alors si vous n’êtes pas pré­pa­ré comme il faut vous ne pour­rez pas gagner c’est sur ” (Retrou­vez l’in­ter­view inté­grale de Yohann sur le site du ONE FC).

kouachi florent one fc

Le cham­pion du monde de K‑1 Florent KAOUACHI sera éga­le­ment de la par­tie et fera lui aus­si ses débuts avec la ligue Asia­tique.  l’an­cien pen­sion­naire de l’ATTB vient de rejoindre le MAHMOUDI Gym que l’on connait bien pour avoir pro­pul­sé quelques grands noms Fran­çais comme Raphael LLODRA, Elias MAHMOUDI ou Brice DELVAL entre autres.

“J’a­vais besoin de voir d’autres choses pour pou­voir pas­ser un palier. Je pense qu’a­vec eux, je pour­rais vrai­ment arri­ver au niveau où je le sou­haite”. (Retrou­vez sa der­nière inter­view ici : Clicanoo.re)

Pour son pre­mier com­bat sous les cou­leurs du MAHMOUDI Gym, Florent affron­te­ra le Litua­nien Ser­gej MASLOBOJEV, un com­bat­tant par­ti­cu­liè­re­ment dur que nous avons déjà pu voir en France à l’oc­ca­sion du Mon­té-Car­lo Figh­ting Tro­phy, il s’y était impo­sé par TKO sur Ste­phane SUSPERREGUI.

Là encore c’est un gros test pour le Fran­çais et donc une belle oppor­tu­ni­té de ce faire remar­quer. A noter que le com­bat sera cette fois en Kickboxing.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous