Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Youssef Boughanem vs David Pennimpede le 26 mars en Australie

Boughanem Pennimpede

La super­star du Muay Yous­sef Bou­gha­nem se ren­dra en Aus­tra­lie au mois de mars pour y affron­ter le cham­pion local David Pen­nim­pede.

Bou­gha­nem, 32 ans, enchaine les com­bats en ce moment et fera sa deuxième sor­tie 2022 le 26 mars pro­chain. Le com­bat est pré­vu en ‑74kg, un poids intermédiaire.

Son adver­saire sera David Pen­nim­pede, un nak­muay qui com­bat géné­ra­le­ment dans la divi­sion des ‑76kg et qui a été plu­sieurs fois cham­pion d’Aus­tra­lie et d’O­céa­nie. Pen­nim­pede pos­sède un pal­ma­rès de 30 vic­toires (10 KO) pour 9 défaites et 2 nul. David est actuel­le­ment clas­sé à la 7eme place du ran­king offi­ciel mon­dial WBC des ‑76.2kg.

Bou­gha­nem a fait son der­nier com­bat le 29 jan­vier s’im­po­sant par déci­sion sur le Thai­lan­dais Saeng­chan Sor­Sor Nawat lors d’un évé­ne­ment orga­ni­sé à Pat­taya en Thaïlande.

Mul­tiple cham­pion du monde et com­bat­tant recon­nu comme le meilleur nakmuay“étranger” dans le monde entier, Yous­sef a cepen­dant per­du sa cein­ture mon­diale WBC en novembre der­nier au pro­fit de l’An­glais Liam Nolan alors qu’il fai­sait la 5eme défense consé­cu­tive de ce titre.

Mal­gré ce revers, Yous­sef occupe tout de même la pre­mière place du ran­king offi­ciel WBC des ‑72.6kg devant Petch­mo­ra­kot et Samy Sana.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct