Connect with us

MMA

MMA – Alioune NAHAYE vs Walter COGLIANDRO pour la ceinture de l’ICF

L’an­née 2019 sera peut être l’oc­ca­sion pour Alioune NAHAYE de pas­ser à la vitesse supé­rieur puisque ce der­nier va ten­ter, le 9 février pro­chain, de re

MMA - Alioune NAHAYE vs Walter COGLIANDRO pour la ceinture de l'ICF

L’an­née 2019 sera peut être l’oc­ca­sion pour Alioune NAHAYE de pas­ser à la vitesse supé­rieur puisque ce der­nier va ten­ter, le 9 février pro­chain, de rem­por­ter sa pre­mière cein­ture Euro­péenne à l’oc­ca­sion de l’ Ita­lian Cage Figh­ting 7 qui est pré­vu à Gal­liate en Italie.

Actuel­le­ment sur une série de 6 vic­toires de rang, Alioune NAHAYE (7–1) a rem­por­té la cein­ture des conten­ders (100% FIGHT) en 2016 en s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment par sou­mis­sion face à Len­ny MASSOUF et Jona­than HILDERALD lors du tour­noi des Conten­ders 32. Cinq mois plus tard le nou­veau repré­sen­tant de la Team Elite MMA VENUM rem­por­tait la cein­ture inté­rim du 100% FIGHT en s’im­po­sant sur Cedric PERRUCHET par arrêt de l’ar­bitre lors de la seconde reprise. Sa seul défaite est face à Damien LAPILUS en novembre 2013, Alioune s’é­tait incli­né par décision.

Pour ce pre­mier chal­lenge 2019, Alioune affron­te­ra le com­bat­tant local Wal­ter COGLIANDRO (8–0), un adver­saire de 27 ans, qui est tou­jours invain­cu chez les pros après 8 sor­ties. C’est le cham­pion en titre de l’ICF des ‑65.8kg depuis sa vic­toire sur le Fran­çais Souk KHAMPASATH en octobre der­nier. Wal­ter s’é­tait impo­sé par KO lors de la troi­sième reprise. Sur ses 8 suc­cès 5 son par KO/TKO punches ce qui montre que l’I­ta­lien pos­sède une bonne anglaise.

Les deux com­bat­tants ont à peu prés le même par­court, Alioune est plus com­plet tech­ni­que­ment mais n’a com­bat­tu que 3 fois en MMA contrai­re­ment à Wal­ter qui lui pos­sède une expé­rience plus grande avec 7 com­bats en MMA. Ce duel se tenant en Ita­lie il fau­dra mettre les bou­chées doubles et viseer une vic­toire avant la limite comme à chaque fois qu’un com­bat se passe à l’extérieur. 

A noter que le com­bat est pré­vu en 5 reprises ce qui est un para­mètre à prendre sérieu­se­ment en compte dans la stra­té­gie des deux com­bat­tants qui n’ont encore jamais dépas­sé les 3 reprises.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *