Connect with us

MMA

BAMMA 25 – Damien LAPILUS disqualifié pour coup illégal – VIDEO

Pour son deuxième com­bat avec le BAMMA, Damien LAPILUS (12–6‑1) s’est vu offrir un Title Shot dans la divi­sion des poids légers et affron­tait le cham

Pour son deuxième com­bat avec le BAMMA, Damien LAPILUS (12–6‑1) s’est vu offrir un Title Shot dans la divi­sion des poids légers et affron­tait le cham­pion en titre Mar­tin STAPLETON (18–4) à l’oc­ca­sion du co-main évent du BAMMA 25.

La chance n’a pas sou­ri au pen­sion­naire de la MMA FACTORY puis­qu’il a été vic­time d’une dis­qua­li­fi­ca­tion pour coup illé­gal. En effet, Damien a don­né un coup de genou à Mar­tin alors que celui-ci était au sol ce qui est inter­dit par le règle­ment du BAMMA.

Voi­ci les expli­ca­tions de Fer­nand LOPEZ, coach prin­ci­pal de la MMA FACTORY :

” Damien voit la ten­ta­tive de double legs de Mar­tin arri­ver, c’est clai­re­ment pour lui l’op­por­tu­ni­té de pla­cer son genou tant pré­pa­ré. Sauf que, selon les règles uni­fiées, on ne peut pas mettre un coup de genou à la tête à un adver­saire au sol. 

Et c’est sur ce point là que beau­coup de per­sonnes ne sai­sissent pas toutes les sub­ti­li­tés et s’ar­rêtent sur la fameuse règle des 3 appuis. On peut avoir deux appuis (un pied et une main et être consi­dé­ré comme étant au sol).
Mais clai­re­ment Le coup de genou était illé­gal.
L’ad­ver­saire de Damien a fait un double legs à genoux (donc avec les deux genoux et les deux pieds en contact avec le sol), —> 4 appuis.
A par­tir de ce moment là, l’ar­bitre veut savoir si le com­bat­tant est prêt à repar­tir, il fait donc venir le méde­cin. STAPLETON (Dont je salue ici le fair-play) dit être bien et sou­haite conti­nuer le com­bat.
Cepen­dant, le méde­cin dont la déci­sion est sou­ve­raine et réga­lienne trouve sa pupille dila­tée et décide de faire arrê­ter le com­bat, à par­tir de ce moment, il n’y a rien à faire.
Natu­rel­le­ment, le BAMMA a déci­dé de faire un re-match direct.”

Voi­ci la video du coup de genou en question :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *