Connect with us

MMA

Déconfinement – La Ministre des Sports donne quelques précisions

Hier après-midi, quelques ins­tants après la prise de parole d’E­douard PHILIPPE, la Ministre des Sports Roxa­na MARACINEANU a publier, à son tour, un communiqu

Déconfinement - La Ministre des Sports donne quelques précisions

Hier après-midi, quelques ins­tants après la prise de parole d’E­douard PHILIPPE, la Ministre des Sports Roxa­na MARACINEANU a publier, à son tour, un com­mu­ni­quer visant à don­ner quelques pré­ci­sions sur les annonces du pre­mier Ministre.

Cepen­dant, et ce mal­gré ces nou­velle pré­ci­sions, il est encore dif­fi­cile de savoir exac­te­ment de quoi demain sera fait et ce qu’il sera pos­sible de faire exac­te­ment ou non.

Il faut prendre en compte le fait qu’il y aura d’autres réunions pré­vues à par­tir de fin mai qui nous per­met­tront d’en savoir un peu plus sur la suite concer­nant les com­pé­ti­tions, l’or­ga­ni­sa­tion d’é­vé­ne­ments et les entraî­ne­ments en clubs.

A ce jour, nous savons que les évé­ne­ments qui ras­semblent plus de 5 000 per­sonnes sont inter­dits jusqu’au mois de sep­tembre. Concer­nant la reprise des cours en clubs ils sont actuel­le­ment inter­dits jus­qu’au début du mois de juin.

Voi­ci le com­mu­ni­qué publié par la Ministre des Sports hier soir :

“‬La san­té des ath­lètes et des pra­ti­quants est ma prio­ri­té. Le sport est un enjeu de san­té publique mais dans cette période par­ti­cu­lière, je sou­haite que la pra­tique reprenne de manière pro­gres­sive pour limi­ter les risques de contamination.‬”‪

“C’est pour­quoi, j’ai pro­po­sé une reprise par étapes avec, dans un 1er temps, uni­que­ment la pra­tique indi­vi­duelle en exté­rieur. Il n’y aura plus de limi­ta­tion de dis­tance ou de durée mais il fau­dra res­pec­ter stric­te­ment des cri­tères de dis­tan­cia­tion entre les per­sonnes pour ne pas ris­quer la trans­mis­sion du virus. Vélo, foo­ting, sports de plein air seront pos­sibles avec une dis­tance mini­male de sécu­ri­té. La liste des acti­vi­tés auto­ri­sées et les condi­tions de pra­tique seront expli­quées par le Minis­tère des Sports.”

“‪La reprise pro­gres­sive des acti­vi­tés en salle des sports de contact et des sports col­lec­tifs ne sera envi­sa­gée que dans un 2e temps, en fonc­tion de l’évolution de la pan­dé­mie. En consé­quence, j’ai consi­dé­ré, en accord avec le Pré­sident et le Pre­mier ministre, que la reprise des acti­vi­tés pro­fes­sion­nelles de sports col­lec­tifs n’était pas com­pa­tible avec les objec­tifs de san­té et de sécu­ri­té des spor­tifs. Aus­si, à ce stade, la reprise des com­pé­ti­tions (même à huis clos) ne sera pas envi­sa­gée avant août au mieux.‬”

“‪J’ai conscience que cette déci­sion est dou­lou­reuse et lourde de consé­quences mais elle est néces­saire pour pro­té­ger joueurs, diri­geants, staffs, arbitres, etc. Il serait irres­pon­sable de leur faire prendre le moindre risque.”‬

“‪Enfin, comme le Pre­mier ministre, Édouard Phi­lippe, l’a dit, les mani­fes­ta­tions spor­tives de plus de 5000 per­sonnes sur un même lieu ne seront pas pos­sibles jusqu’en septembre.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.