Connect with us

MMA

Déconfinement Sports de combat – Les Pros et sportifs de haut niveau peuvent reprendre les entrainement normalement.

Un nou­veau com­mu­ni­qué vient d’être publier par le minis­tère des sports dans la cadre de la 3ème étape du décon­fi­ne­ment qui sera effec­tive à par­tir du 22 

Déconfinement Sports de combat - Les Pros et sportifs de haut niveau peuvent reprendre les entrainement normalement.

Un nou­veau com­mu­ni­qué vient d’être publier par le minis­tère des sports dans la cadre de la 3ème étape du décon­fi­ne­ment qui sera effec­tive à par­tir du 22 juin.

Par­mi les nou­velle mesures on note que les com­bat­tants de haut niveau et les pro­fes­sion­nels ont main­te­nant le droit de reprendre l’en­trai­ne­ment comme auparavant.

“À par­tir du 22 juin, les sports col­lec­tifs et les sports de com­bat pour­ront reprendre un entrai­ne­ment clas­sique avec contact.”

“Après une période de 3 semaines durant laquelle ces dis­ci­plines ont eu la pos­si­bi­li­té de recou­rir à un dépis­tage régu­lier afin d’identifier les spor­tifs qui auraient été tou­chés par le virus et iso­ler les ath­lètes éven­tuel­le­ment conta­gieux, une nou­velle ère s’ouvre donc pour ces sports à haut niveau qui vont pou­voir se ré-entrai­ner dans des condi­tions nor­males, tou­jours sous haute sur­veillance médicale.”

Par contre, en ce qui concerne les pra­tiques loi­sir ou ama­teur des sports de contact, le gou­ver­ne­ment pré­fère lais­ser les mesures actuel­le­ment en vigueur inter­di­sant le rap­pro­che­ment et le corps à corps.

“Pour les sports de com­bat (loi­sir), une nou­velle déci­sion sera prise lors d’une pro­chaine phase de décon­fi­ne­ment. Pour l’heure, la pra­tique de ces dis­ci­plines de corps à corps n’est pas pos­sible sous leur forme codi­fiée et doit conti­nuer de prendre la forme d’une pra­tique alternative.”

A noter que les salles de sports peuvent doré­na­vant rou­vrir par­tout en France sui­vant l’ac­cord des propriétaires.

La 4eme étape du décon­fi­ne­ment devrait avoir lieu le 11 juillet.

Retrou­vez ici le com­mu­ni­qué offi­ciel : http://www.sports.gouv.fr/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.