Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

MMA

Ezzoubair BOUARSA fera ses débuts au Bellator MMA à Dublin

Bonne nou­velle pour le com­bat­tant de MMA Fran­çais Ezzou­bair BOUARSA qui à signé avec le BELLATOR  et qui fera son pre­mier com­bat avec cette orga­ni­sa­tion le 2

Ezzoubair BOUARSA fera ses débuts au Bellator MMA à Dublin

Bonne nou­velle pour le com­bat­tant de MMA Fran­çais Ezzou­bair BOUARSA qui à signé avec le BELLATOR  et qui fera son pre­mier com­bat avec cette orga­ni­sa­tion le 22 février pro­chain à l’oc­ca­sion du BELLATOR Dublin, le local Blaine O’DRISCOLL sera son adver­saire du soir.

Ils sont rares les Fran­çais qui ont eu l’hon­neur d’in­té­grer le BELLATOR ou l’UFC et cette fois c’est un repré­sen­tant de la Team NR Fight qui est à l’hon­neur. Ezzou­bair BOUARSA (7−1) est actuel­le­ment sur une série de 6 vic­toires consé­cu­tives et reste invain­cu depuis décembre 2015. Le Fran­co-Maro­cain, qui a prin­ci­pa­le­ment com­bat­tu au 100% FIGHT et donc dans les règles du pan­crace, a tout de même 2 vic­toires en MMA pour autant de sorties.

Pour ce pre­mier ren­dez-vous avec le Bel­la­tor BOUARSA n’au­ra pas une mis­sion facile puis­qu’il sera oppo­sé à  Blaine O’DRISCOLL (7−3) qui a débu­té sa car­rière en 2010. Avec 5 vic­toires avant la limite (2 KO / 3 SUB) l’Ir­lan­dais fait par­tie des com­bat­tants dit “poly­va­lents” et pos­sède éga­le­ment une bonne petite expé­rience en MMA puis­qu’il a déjà com­bat­tu 4 fois au BAMMA et une fois au Bel­la­tor. Ses trois vic­toires par sou­mis­sion sont toutes sur des étran­gle­ment arrière et il fau­dra donc res­ter très vigi­lant avec cette technique.

BOUARSA a été le pre­mier com­bat­tant à rem­por­ter la cein­ture de cham­pion du 100% des ‑57kg en 2018 en rem­por­tant le tour­noi à 4 orga­ni­sé au mois de jan­vier en et s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Sami YAHIA et Mickael KANGUICHEV.

Ezzou­bair, qui revien­dra à la com­pé­ti­tion après 2 ans d’ab­sence, a mon­tré de très bonnes apti­tudes au sol béné­fi­ciant bien sur de la grosse expé­rience du cein­ture noire 1ère Dan de Luta Livre de Nico­las Renier et c’est au final pas moins de 5 vic­toires par sou­mis­sion qui sont sur le tableau de BOUARSA qui lui semble maî­tri­ser par­fai­te­ment la guillotine.

Le com­bat prin­ci­pal oppo­se­ra James GALLAGHER (10−1) à l’an­cien chal­len­ger de la cein­ture EFC Cal ELLENOR (8−2).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct