MMA
MMA : Fabio Pinca affrontera un brésilien à l’Espace Double Mixte à Lyon

L’ancien champion du monde de Muay Thai Fabio Pinca fera son retour dans la cage le 17 décembre à l’espace Double Mixte à Lyon à l’occasion de l’événement Octo’Gones.
Pinca, 38 ans, n’a plus combattu depuis ses débuts au One Championship en aout 2020. Pinca, qui faisait son premier combat dans les règles du MMA, s’était incliné par décision partagée face au Thailandais Shannon Wiratchai qui totalisait 14 combats dans cette discipline à ce moment là.
Depuis le Lyonnais a continué à s’entrainer et a récemment remporté une médaille d’or aux championnats d’Europe de Jiu-Jitsu IBJJF (No Gi) qui se sont tenus à Rome il y a deux semaines.
Pour son retour, Fabio affrontera le brésilien Francisco Da Silva Ferreira, un combattant âgé de 38 ans également qui vit actuellement à Nancy.
Da Silva Ferreira a combattu quatre fois en MMA avant de partir à la légion en 2015. Fraichement revenu, le natif d’Araruna est maintenant entraineur de JJB au Hennion Gym de Gabriel Hennion. C’est d’ailleurs le coach du GLORY qui l’entraine en pied-poing.
Mais Francisco est avant tout un expert en lutte et possède une ceinture noire en JJB et Luta Livre ce qui devrait permettre une belle opposition de style entre les deux combattants.
A noter que le combat est prévu à un poids intermédiaire de 68kg.

-
MMA Resultats6 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe3 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe4 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA3 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde