Connect with us
gva 3 banniere

MMA

MMA : Fabio Pinca affrontera un brésilien à l’Espace Double Mixte à Lyon

pinca vs silva

L’an­cien cham­pion du monde de Muay Thai Fabio Pin­ca fera son retour dans la cage le 17 décembre à l’es­pace Double Mixte à Lyon à l’oc­ca­sion de l’é­vé­ne­ment Octo’­Gones.

Pin­ca, 38 ans, n’a plus com­bat­tu depuis ses débuts au One Cham­pion­ship en aout 2020. Pin­ca, qui fai­sait son pre­mier com­bat dans les règles du MMA, s’é­tait incli­né par déci­sion par­ta­gée face au Thai­lan­dais Shan­non Wirat­chai qui tota­li­sait 14 com­bats dans cette dis­ci­pline à ce moment là.

Depuis le Lyon­nais a conti­nué à s’en­trai­ner et a récem­ment rem­por­té une médaille d’or aux cham­pion­nats d’Eu­rope de Jiu-Jit­su IBJJF (No Gi) qui se sont tenus à Rome il y a deux semaines.

Pour son retour, Fabio affron­te­ra le bré­si­lien Fran­cis­co Da Sil­va Fer­rei­ra, un com­bat­tant âgé de 38 ans éga­le­ment qui vit actuel­le­ment à Nancy.

Da Sil­va Fer­rei­ra a com­bat­tu quatre fois en MMA avant de par­tir à la légion en 2015. Frai­che­ment reve­nu, le natif d’A­ra­ru­na est main­te­nant entrai­neur de JJB au Hen­nion Gym de Gabriel Hen­nion. C’est d’ailleurs le coach du GLORY qui l’en­traine en pied-poing.

Mais Fran­cis­co est avant tout un expert en lutte et pos­sède une cein­ture noire en JJB et Luta Livre ce qui devrait per­mettre une belle oppo­si­tion de style entre les deux combattants.

A noter que le com­bat est pré­vu à un poids inter­mé­diaire de 68kg.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.