MMA
Fedor EMELIANENKO vs Quinton JACKSON officialisé pour le Bellator Japon le 29 décembre
C’est maintenant officiel, le BELLATOR MMA et le RIZIN FF collaboreront pour organiser un événement prévu le 29 décembre prochain, le Main Event opposera Fe
C’est maintenant officiel, le BELLATOR MMA et le RIZIN FF collaboreront pour organiser un événement prévu le 29 décembre prochain, le Main Event opposera Fedor EMELIANENKO à Rampage JACKSON pour un combat qui n’est pas sans rappeler l’ère du PRIDE FC.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Japon, le président du BELLATOR Scott COKER a officiellement annoncé les débuts du BELLATOR sur le sol Japonnais et a dévoilé le combat principal qui opposera donc Fedor EMELIANENKO à Quinton JACKSON à la Saitamai Super Arena.
« C’est quelque chose dont nous avons décidé en interne au sein de notre personnel », a déclaré Coker aux médias réunis lors de la conférence. “Nous avions pensé organiser à Los Angeles en janvier mais nous avons finalement préféré le faire au Japon.”
Fedor (38–6) et “Rampage” (38–13) étaient deux des plus grandes superstars de l’ère du PRIDE au Japon, mais ils ne se sont jamais affrontés à l’intérieur du ring. Maintenant, cela va changer, avec les deux légendes du PRIDE qui s’affronteront sous la bannière de Bellator au Japon le 29 décembre, bien qu’il n’ait pas encore été déterminé si cela se déroulerait dans un ring ou une cage.
“Pour les débuts de Bellator au Japon, nous voulions organiser un événement de grande envergure avec des combattants qui ont une grande notoriété au Japon”, a déclaré Coker. “Compte tenu de la vaste histoire des arts martiaux et du MMA au Japon, et en particulier à la Saitama Super Arena, ce sera un spectacle très spécial que personne ne voudra manquer. Ce sera sans aucun doute un événement monumental pour le Bellator et j’attends avec impatience le moment où Fedor et ‘Rampage’ se présenteront devant un public qui les connaît depuis le début de leur carrière.”
“J’aimerais également remercier RIZIN pour son aide dans la réalisation de cet événement et nous sommes impatients de travailler ensemble dans un proche avenir pour mettre en valeur les meilleurs talents que chaque organisation peut offrir.”
En plus du combat, Coker a révélé que l’événement mettrait également en vedette trois athlètes du Bellator, qui affronteront trois athlètes du Rizin. L’identité de ces combattants ainsi que les combats restants sur la carte seront annoncés ultérieurement.
Le président de Bellator a également révélé que la promotion prévoyait d’organiser 30 événements en 2020, le bras européen de l’organisation étant sur le point de faire œuvre de pionnier à Amsterdam, aux Pays-Bas, et à Stockholm, en Suède, l’année prochaine.
Retrouvez, ci-dessous, le replay de la conférence de presse :
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats6 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe7 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA5 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe6 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe6 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship6 jours
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168