Connect with us

MMA

Fedor EMELIANENKO vs Quinton JACKSON officialisé pour le Bellator Japon le 29 décembre

C’est main­te­nant offi­ciel, le BELLATOR MMA et le RIZIN FF col­la­bo­re­ront pour orga­ni­ser un évé­ne­ment pré­vu le 29 décembre pro­chain, le Main Event oppo­se­ra Fe

C’est main­te­nant offi­ciel, le BELLATOR MMA et le RIZIN FF col­la­bo­re­ront pour orga­ni­ser un évé­ne­ment pré­vu le 29 décembre pro­chain, le Main Event oppo­se­ra Fedor EMELIANENKO à Ram­page JACKSON pour un com­bat qui n’est pas sans rap­pe­ler l’ère du PRIDE FC.

Lors d’une confé­rence de presse qui s’est tenue ce matin au Japon, le pré­sident du BELLATOR Scott COKER a offi­ciel­le­ment annon­cé les débuts du BELLATOR sur le sol Japon­nais et a dévoi­lé le com­bat prin­ci­pal qui oppo­se­ra donc Fedor EMELIANENKO à Quin­ton JACKSON à la Sai­ta­mai Super Are­na.

« C’est quelque chose dont nous avons déci­dé en interne au sein de notre per­son­nel », a décla­ré Coker aux médias réunis lors de la confé­rence. “Nous avions pen­sé orga­ni­ser à Los Angeles en jan­vier mais nous avons fina­le­ment pré­fé­ré le faire au Japon.”

Fedor (38–6) et “Ram­page” (38–13) étaient deux des plus grandes super­stars de l’ère du PRIDE au Japon, mais ils ne se sont jamais affron­tés à l’in­té­rieur du ring. Main­te­nant, cela va chan­ger, avec les deux légendes du PRIDE qui s’af­fron­te­ront sous la ban­nière de Bel­la­tor au Japon le 29 décembre, bien qu’il n’ait pas encore été déter­mi­né si cela se dérou­le­rait dans un ring ou une cage.

“Pour les débuts de Bel­la­tor au Japon, nous vou­lions orga­ni­ser un évé­ne­ment de grande enver­gure avec des com­bat­tants qui ont une grande noto­rié­té au Japon”, a décla­ré Coker. “Compte tenu de la vaste his­toire des arts mar­tiaux et du MMA au Japon, et en par­ti­cu­lier à la Sai­ta­ma Super Are­na, ce sera un spec­tacle très spé­cial que per­sonne ne vou­dra man­quer. Ce sera sans aucun doute un évé­ne­ment monu­men­tal pour le Bel­la­tor et j’attends avec impa­tience le moment où Fedor et ‘Ram­page’ se pré­sen­te­ront devant un public qui les connaît depuis le début de leur carrière.”

“J’ai­me­rais éga­le­ment remer­cier RIZIN pour son aide dans la réa­li­sa­tion de cet évé­ne­ment et nous sommes impa­tients de tra­vailler ensemble dans un proche ave­nir pour mettre en valeur les meilleurs talents que chaque orga­ni­sa­tion peut offrir.”

En plus du com­bat, Coker a révé­lé que l’é­vé­ne­ment met­trait éga­le­ment en vedette trois ath­lètes du Bel­la­tor, qui affron­te­ront trois ath­lètes du Rizin. L’i­den­ti­té de ces com­bat­tants ain­si que les com­bats res­tants sur la carte seront annon­cés ultérieurement.

Le pré­sident de Bel­la­tor a éga­le­ment révé­lé que la pro­mo­tion pré­voyait d’or­ga­ni­ser 30 évé­ne­ments en 2020, le bras euro­péen de l’or­ga­ni­sa­tion étant sur le point de faire œuvre de pion­nier à Amster­dam, aux Pays-Bas, et à Stock­holm, en Suède, l’an­née prochaine.

Retrou­vez, ci-des­sous, le replay de la confé­rence de presse :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *