Connect with us

ARES FC

Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES

Ini­tia­le­ment pré­vu pour com­battre pour la cein­ture ARES des 77kg lors du com­bat vedette de l’ARES 16, Baki Cham­sou­di­nov a vu ses plans chan­ger ce mercredi.

Son adver­saire, l’an­cien com­bat­tant de l’UFC Efrain Escu­de­ro, ne pour­ra semble t’il pas faire le poids et pré­fère com­battre à un poids inter­mé­diaire fixé à 81kg.

Le coach de Baki, Fer­nand Lopez, a expli­qué à Boxemag.com ce qui a ame­né ARES à chan­ger ses plans.

“Le dié­té­ti­cien de l’ad­ver­saire de Baki (Escu­de­ro) a infor­mé ARES qu’il ne pour­rait pas des­cendre au poids conve­nu [77kg] sans mettre en péril sa santé.”

“Du coup, Efrain a deman­dé à com­battre en catch­weight pour ne pas se retrou­vez péna­li­ser parce qu’il n’a pas fait le poids le jour du combat.”

“Baki, qui vu une oppor­tu­ni­té de com­battre un adver­saire beau­coup mieux clas­sé – Il y a quand même 200 places qui les séparent – est tou­jours prêt pour l’af­fron­ter et donc si Baki gagne il avan­ce­ra de 200 places dans le clas­se­ment mon­dial. Cham­sou­di­nov a donc déci­dé de conser­ver le com­bat, même s’il est main­te­nant à 81kg [et sans titre en jeu].”

Escu­de­ro (32–16), 37 ans, a com­bat­tu à l’UFC entre 2010 et 2016, signant cinq suc­cès – dont un face à Drew Dober et sept défaites dont cer­taines face à Charles Oli­vei­ra et Kevin Lee. En 2008 il a éga­le­ment par­ti­ci­pé au TUF 8 et a rem­por­té le tour­noi des 70kg.

Cham­sou­di­nov, 21 ans est l’un des plus grands espoirs du MMA fran­çais et accuse un pal­mares de 6–0. Son der­nier com­bat remonte à jan­vier der­nier où il à vain­cu Alexan­der Mikael par déci­sion unanime.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *