Connect with us

Actualités

Georges St-Pierre : ‘Je serai libéré de l’UFC dans deux ans et je serai toujours en forme’

Georges St-Pierre était prêt à faire sen­sa­tion dans le monde de la boxe avec un com­bat contre l’an­cien cham­pion du monde Oscar De La Hoya mais son contrat avec l

Georges St-Pierre était prêt à faire sen­sa­tion dans le monde de la boxe avec un com­bat contre l’an­cien cham­pion du monde Oscar De La Hoya mais son contrat avec l’UFC l’en a empêché.

Bien que l’an­cien double cham­pion de l’UFC ne com­batte plus avec l’or­ga­ni­sa­tion de MMA Amé­ri­caine depuis novembre 2017, le Cana­dien reste tou­jours à la mer­ci de Dana White à cause de cer­taines clauses de son contrat qui lui inter­disent de com­battre dans d’autres organisations.

“Croyez-moi, si ce com­bat avait eu lieu, j’au­rais démé­na­gé à Los Angeles dans le gym­nase de Fred­die Roach (Ndlr : entrai­neur de Man­ny Pac­quiao) et j’au­rais orga­ni­sé un camp d’en­traî­ne­ment com­plet, sans rien négli­ger”, a décla­ré St-Pierre. “Mal­heu­reu­se­ment, Dana White n’en vou­lait pas. C’est comme ça. Je ne peux pas être en colère contre lui. Les gens ont dit de le pour­suivre en jus­tice, mais cela me fait pas­ser pour le méchant, et je ne veux pas dépen­ser de l’argent pour des avo­cats et tout ça.”

Cepen­dant, la vali­di­té de cette clause de non concur­rence a une date limite, celle-ci semble être fixée à 2023 si l’on en croit GSP qui a décla­ré qu’il ne lui res­tait que deux ans envi­rons avant d’être libre.

“Mon contrat avec l’UFC se ter­mi­ne­ra dans près de deux ans, et je serai libre et je serai tou­jours en forme.”

” Je suis tou­jours un com­bat­tant et un artiste, a rajou­té St-Pierre. “S’il y a un com­bat d’ex­hi­bi­tion ou un nou­veau com­bat de cha­ri­té, alors qui sait ce qui peut arriver.”

En atten­dant un éven­tuel retour à la com­pé­ti­tion, St-Pierre sera tou­jours très visible cet été en tant que membre impor­tant du Kara­té Combat.

” C’est un spec­tacle auquel je crois, dit St-Pierre. « Les com­bats sont très exci­tants, le niveau ath­lé­tique pré­sen­té est incroyable et toute l’his­toire est géniale. C’est juste un grand spec­tacle dans l’en­semble, et les fans de sports de com­bat seront époustouflés. »

Source : (SI.com)

Retrouve ci-des­sous le trai­ler de la sai­son 3 de Kara­té Combat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous