Connect with us

MMA

Ilia Topuria : Conor McGregor ‘a trahi toutes les valeurs’ qui ont fait de lui une superstar

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo du combattant de l'UFC Ilia Topuria
Ilia Topuria - Crédot photo: Zuffa LLC / Getty image

Ilia Topu­ria était autre­fois fan de Conor McGre­gor, mais ces jours sont loin der­rière lui.

Topu­ria (16–0), l’ac­tuel cham­pion poids plume de l’UFC, a été déçu par McGre­gor dans les années qui ont sui­vi son apo­gée en tant que cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions. La super­star irlan­daise a eu de mul­tiples pro­blèmes juri­diques au fil des ans, et sa car­rière de com­bat­tant semble être presque offi­ciel­le­ment terminée.

Avec son suc­cès dans la divi­sion poids plume Topu­ria envi­sage actuel­le­ment de pas­ser en poids léger pour faire face à une nou­velle concur­rence. On a deman­dé à « El Mata­tor » s’il accep­te­rait une confron­ta­tion contre « The Noto­rious », ce qui l’a inci­té à évis­cé­rer ver­ba­le­ment McGre­gor pour la façon dont il s’est comporté.

« Ce type est tel­le­ment malade », a décla­ré Topu­ria sur le pod­cast Full Send. « Il a des pro­blèmes dans son monde inté­rieur. En même temps, quand il a com­men­cé les arts mar­tiaux mixtes, il était une idole pour nous tous. C’était un grand com­bat­tant, il repré­sen­tait de grandes valeurs. Il a fait beau­coup pour le sport, mais à un moment don­né, il a tra­hi toutes les valeurs qui l’avaient mis à ce niveau.

À un moment donné, tu tombes, tu sais ?

« Il est deve­nu fou, il a com­men­cé à être irres­pec­tueux avec tout le monde autour de lui. Avec tous les gens aux États-Unis, avec tous les com­bat­tants, avec tout le monde. À un moment don­né, tu tombes, tu sais ? Les gens se dressent contre toi. Ils n’aiment pas ça. Ils te sou­tiennent, tu dois leur rendre le même amour. »

Ce n’est un secret pour per­sonne que Topu­ria a pris des notes de McGre­gor au fur et à mesure qu’il deve­nait célèbre. D’être tou­jours le mieux habillé lors des confé­rences de presse à faire des pré­dic­tions auda­cieuses au micro, les fans ont rapi­de­ment recon­nu cer­taines simi­li­tudes aussi.

Cepen­dant, quand il s’agit de la vie en dehors de la Fight­Week, c’est là que les choses sont dif­fé­rentes. Topu­ria admet qu’il aime boire quelques verres quand vient le temps de célé­brer les fruits de son tra­vail en tant que cham­pion invain­cu, mais il garde fer­me­ment les choses sous contrôle. Il pense que l’incapacité de McGre­gor à faire la fête avec modé­ra­tion a contri­bué à sa chute et peut-être à une fin pré­ma­tu­rée de sa car­rière de combattant.

« (Il) com­men­çait à faire la fête comme s’il n’était pas un spor­tif », a décla­ré Topu­ria. « Prendre de la drogue, tout ce genre de conne­ries. Nous savons tous que vous aurez tou­jours cette ten­ta­tion. Mais si vous êtes vrai­ment un cham­pion, une p*tain de légende, vous pou­vez (être) contre tout. Vous devez avoir ce contrôle sur les choses, et non pas les choses qui ont le contrôle sur vous. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *