MMA
Ilia Topuria : Conor McGregor ‘a trahi toutes les valeurs’ qui ont fait de lui une superstar

Ilia Topuria était autrefois fan de Conor McGregor, mais ces jours sont loin derrière lui.
Topuria (16–0), l’actuel champion poids plume de l’UFC, a été déçu par McGregor dans les années qui ont suivi son apogée en tant que champion de l’UFC dans deux divisions. La superstar irlandaise a eu de multiples problèmes juridiques au fil des ans, et sa carrière de combattant semble être presque officiellement terminée.
Avec son succès dans la division poids plume Topuria envisage actuellement de passer en poids léger pour faire face à une nouvelle concurrence. On a demandé à « El Matator » s’il accepterait une confrontation contre « The Notorious », ce qui l’a incité à éviscérer verbalement McGregor pour la façon dont il s’est comporté.
« Ce type est tellement malade », a déclaré Topuria sur le podcast Full Send. « Il a des problèmes dans son monde intérieur. En même temps, quand il a commencé les arts martiaux mixtes, il était une idole pour nous tous. C’était un grand combattant, il représentait de grandes valeurs. Il a fait beaucoup pour le sport, mais à un moment donné, il a trahi toutes les valeurs qui l’avaient mis à ce niveau.
À un moment donné, tu tombes, tu sais ?
« Il est devenu fou, il a commencé à être irrespectueux avec tout le monde autour de lui. Avec tous les gens aux États-Unis, avec tous les combattants, avec tout le monde. À un moment donné, tu tombes, tu sais ? Les gens se dressent contre toi. Ils n’aiment pas ça. Ils te soutiennent, tu dois leur rendre le même amour. »
Ce n’est un secret pour personne que Topuria a pris des notes de McGregor au fur et à mesure qu’il devenait célèbre. D’être toujours le mieux habillé lors des conférences de presse à faire des prédictions audacieuses au micro, les fans ont rapidement reconnu certaines similitudes aussi.
Cependant, quand il s’agit de la vie en dehors de la FightWeek, c’est là que les choses sont différentes. Topuria admet qu’il aime boire quelques verres quand vient le temps de célébrer les fruits de son travail en tant que champion invaincu, mais il garde fermement les choses sous contrôle. Il pense que l’incapacité de McGregor à faire la fête avec modération a contribué à sa chute et peut-être à une fin prématurée de sa carrière de combattant.
« (Il) commençait à faire la fête comme s’il n’était pas un sportif », a déclaré Topuria. « Prendre de la drogue, tout ce genre de conneries. Nous savons tous que vous aurez toujours cette tentation. Mais si vous êtes vraiment un champion, une p*tain de légende, vous pouvez (être) contre tout. Vous devez avoir ce contrôle sur les choses, et non pas les choses qui ont le contrôle sur vous. »

-
UFC1 semaine
Curtis Blaydes admet qu’il n’avait aucune idée de qui était Rizvan Kuniev, son adversaire pour l’UFC 313, « J’ai dû le chercher sur Google »
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Magomed Ankalaev vs Alex Pereira à l’UFC 313
-
UFC6 jours
Résultats UFC 313 : Alex Pereira vs Magomed Ankalaev
-
Boxe1 semaine
Katie Taylor – Amanda Serrano 3 en tête d’affiche d’un événement entièrement féminin diffusé sur Netflix
-
Boxe1 semaine
WBC Boxing Grand-Prix – Les premières informations officielles
-
Boxe4 jours
Teofimo Lopez gifle Arnold Barboza lors d’un événement médiatique
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse affrontera un ancien de l’UFC à Lyon pour le KSW 106
-
UFC6 jours
Magomedov Ankalaev est le nouveau roi des lourd légers de l’UFC !