Connect with us

Actualités

Jason Ponet et Anthony Dizy au PFL MMA pour des tournois à 1 million de dollars

Le PFL MMA vient d’of­fi­cia­li­ser les noms des der­niers par­ti­ci­pants pour ses nou­veaux tour­nois et c’est avec un cer­tain plai­sir que nous avons appris que Jason Ponet et 

Jason Ponet et Anthony Dizy au PFL MMA pour des tournois à 1 million de dollars

Le PFL MMA vient d’of­fi­cia­li­ser les noms des der­niers par­ti­ci­pants pour ses nou­veaux tour­nois et c’est avec un cer­tain plai­sir que nous avons appris que Jason Ponet et Antho­ny Dizy étaient main­te­nant de la partie.

Alors qu’on atten­dait impa­tiem­ment de voir au moins un nom Fran­çais dans ce lis­ting 2021, c’est fina­le­ment deux com­bat­tants de l’ hexa­gone qui auront l’oc­ca­sion de décro­cher 1 mil­lion de dol­lars. Pour cela il fau­dra être impé­rial et rem­por­ter tous les étapes des tour­nois de cette sai­son 2021 qui débu­te­ra offi­ciel­le­ment le 23 avril pro­chain avec les pre­miers tours des tour­nois Fea­ther­weight et Lightweight.

Alors qu’on l’at­ten­dait pour un com­bat de cham­pion­nat au M‑1, le com­bat­tant de Reims Antho­ny Dizy a fina­le­ment signé avec le PFL et par­ti­ci­pe­ra au tour­noi des ‑65kg. Pour le pre­mier tour, Dizy sera oppo­sé à l’A­mé­ri­cain Chris Wade (17−6), 33 ans, qui a déjà eu l’oc­ca­sion de com­battre lors des édi­tions 2018 et 2019 du PF s’in­cli­nant chaque fois en demi-finale.

Jason Ponet sera lui dans le tour­noi des wel­ter­weights dont la date des pre­miers tours n’a pas encore été annon­cé mais qui devrait être soit le 29 avril soit le 6 mai si l’on en croit le plan­ning du PFL.

Pour rap­pel, l’or­ga­ni­sa­tion du PFL est pré­si­dé par l’an­cien cham­pion de Kick­boxing Ray Sefo qui est une des grandes figures du K‑1 World GP. Créée en 2018, le PFL pro­pose des tour­nois de MMA dans six divisions.

Le for­mat est assez spé­cial puisque les 68 com­bat­tants annon­cés com­men­ce­ront par effec­tuer deux com­bats de qua­li­fi­ca­tion et des points seront attri­bués selon le résul­tats et le type de victoire.

Les 8 meilleurs de chaque divi­sion accè­de­ront alors aux “PlayOffs” qui consistent à com­battre deux fois dans la même soi­rée (1÷4 de finale et 12 finale), les vain­queurs accè­de­ront aux finales et les 6 com­bat­tants qui rem­por­te­ront les tour­nois repar­ti­ront éga­le­ment avec 1 mil­lion de dollars.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous