Connect with us

MMA

KO – Karl AMOUSSOU victime d’une faute arbitrale ? VIDEO

L’an­cien cham­pion du Cage War­riors Karl AMOUSSOU était en Angle­terre ce week-end pour y faire son pre­mier com­bat avec le BRAVE CF. Oppo­sé au Bré­si­lien Rodri­go CAV

KO - Karl AMOUSSOU victime d'une faute arbitrale ? VIDEO

L’an­cien cham­pion du Cage War­riors Karl AMOUSSOU était en Angle­terre ce week-end pour y faire son pre­mier com­bat avec le BRAVE CF. Oppo­sé au Bré­si­lien Rodri­go CAVALHEIRO, Karl s’est incli­né par KO lors de la seconde reprise dans des cir­cons­tances plu­tôt discutables.

En effet, Karl AMOUSSOU (24–9‑2), est en train de com­battre quand il se fait tou­cher aux par­ties sur un midd­le­kick un peu bas du Bré­si­lien. Karl est tou­ché à la coquille et regarde l’ar­bitre en lui fai­sant remar­quer les faits mais voi­la l’ar­bitre, qui semble assez loin de l’ac­tion à ce moment là, n’in­ter­vient pas pour mettre le com­bat en pause.

Il n’est pas rare que des boxeurs soient vic­times de ce genre de coups sou­vent invo­lon­taires et les arbitres n’hé­sitent pas à inter­ve­nir pour per­mettre aux com­bat­tants de récu­pé­rer. Dans ce com­bat Karl avait déjà été tou­ché une pre­mière fois quelques secondes avant et l’ar­bitre avait réagi ins­tan­ta­né­ment. Mal­heu­reu­se­ment pour cette seconde fois l’ar­bitre manque de réac­ti­vi­té et ne stoppe pas le com­bat lais­sant au Bré­si­lien l’op­por­tu­ni­té de continuer.

La réac­tion de ce der­nier est elle aus­si sujette à dis­cu­tions mais reste cepen­dant dans les règles. S’il est vrai qu’on aurait pu attendre de Rodri­go une atti­tude plus fair-play, l’ar­bitre n’ayant pas fait signe d’arrêter le com­bat, Rodri­go avait tout à fait le droit de poursuivre.

La vidéo ne per­met pas vrai­ment de voir par­fai­te­ment l’im­pact du coup. Il est dif­fi­cile de savoir si c’est le bas du corps qui est tou­ché ou les par­ties. Après plu­sieurs visua­li­sa­tion il semble effec­ti­ve­ment que le pied de Rodri­go touche la coquille de Karl avant de finir au niveau du foie. Dans tout les cas, l’ar­bitre aurait du mettre la ren­contre en pause pour s’as­su­rer que le Fran­çais était apte à repartir.

Ber­tand AMOUSSOU, le frère de Karl, a annon­cé qu’il allait por­ter récla­ma­tion auprès de l’or­ga­ni­sa­tion afin de revoir éven­tuel­le­ment la déci­sion du com­bat qui avait un enjeu par­ti­cu­lier étant don­né que le vain­queur rem­por­tait son billet pour com­battre pour la cein­ture des ‑77kg.

@karlamoussou KO au Brave 13 Erreur d arbitrage ?

Une publi­ca­tion par­ta­gée par ?Boxemag.com (@boxemag_com) le

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *