Connect with us

MMA

Les Jeux olympiques de Tokyo sont reportés du 23 juillet au 8 août 2021

Le Comi­té inter­na­tio­nal olym­pique a annon­cé ce lun­di que les Jeux olym­piques d’é­té de 2020 repor­tés il y a quelques jours ont fina­le­ment une dates pour 2021.

La céré

Les Jeux olympiques de Tokyo sont reportés du 23 juillet au 8 août 2021

Le Comi­té inter­na­tio­nal olym­pique a annon­cé ce lun­di que les Jeux olym­piques d’é­té de 2020 repor­tés il y a quelques jours ont fina­le­ment une dates pour 2021.

La céré­mo­nie d’ou­ver­ture des Jeux olym­piques de Tokyo aura lieu le 23 juillet 2021, presque exac­te­ment un an après la date ini­tia­le­ment pré­vue. La céré­mo­nie de clô­ture est fixée au 8 août 2021.

Les Jeux olym­piques de Tokyo, qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août, ont été repor­tés mar­di en rai­son de la pan­dé­mie de COVID-19.

Les orga­ni­sa­teurs ont envi­sa­gé de repor­ter les Jeux olym­piques pour le prin­temps pro­chain à Tokyo, mais ont fina­le­ment opté pour les mois d’é­té traditionnels.

“Ces nou­velles dates donnent aux auto­ri­tés sani­taires et à toutes les per­sonnes impli­quées dans l’or­ga­ni­sa­tion des Jeux un maxi­mum de temps pour faire face à la constante évo­lu­tion et aux per­tur­ba­tions cau­sées par la pan­dé­mie de COVID-19”, a décla­ré le CIO dans un com­mu­ni­qué de presse.

Le CIO a ini­tia­le­ment résis­té au report des Jeux de Tokyo jus­qu’à la semaine der­nière dans l’es­poir que les pro­blèmes de coro­na­vi­rus dans le monde s’at­té­nue­raient rapi­de­ment. L’in­ter­dic­tion des grands ras­sem­ble­ments et les res­tric­tions de voyage ont per­tur­bé les épreuves de qua­li­fi­ca­tion et les pré­pa­ra­tifs au point de ne leur lais­ser fina­le­ment aucune solution.

Les boxeurs hommes et femmes auraient été par­mi les plus de 11 000 ath­lètes de 206 pays à par­ti­ci­per à 33 sports olym­piques au Japon cet été. De nom­breuses épreuves de qua­li­fi­ca­tion pour les boxeurs olym­piques ont été repor­tées au début du mois en rai­son de la pandémie.

Cela a mar­qué le pre­mier report olym­pique de l’his­toire. Les Jeux olym­piques avaient été annu­lés aupa­ra­vant en temps de guerre.

Les Jeux olym­piques d’é­té ont été annu­lés en 1916 en rai­son de la Pre­mière Guerre mon­diale. Les Jeux olym­piques d’é­té et d’hi­ver ont été annu­lés en 1940 et 1944 en rai­son de la Seconde Guerre mondiale.

Le pré­sident du CIO, Tho­mas BACH, a tou­jours dit que l’an­nu­la­tion des Jeux olym­piques de Toy­ko n’é­tait pas une considération.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *