Connect with us

MMA

Mehdi BAGHDAD – Le vétéran de l’UFC rejoint les rangs de l’Arena Fight

La jeune orga­ni­sa­tion Fran­çaise Are­na Fight Cham­pion­ship vient de s’of­frir les ser­vices du com­bat­tant de MMA Meh­di BAGHDAD qui vient de signer un contrat exclu

Mehdi BAGHDAD - Le vétéran de l'UFC rejoint les rangs de l'Arena Fight

La jeune orga­ni­sa­tion Fran­çaise Are­na Fight Cham­pion­ship vient de s’of­frir les ser­vices du com­bat­tant de MMA Meh­di BAGHDAD qui vient de signer un contrat exclu­sif de deux ans.

Très belle opé­ra­tion pour l’AFC qui réus­si à signer l’un des meilleurs com­bat­tants de MMA Fran­çais, et même l’un des meilleurs com­bat­tants au monde.

Meh­di BAGHDAD, 35 ans, accuse un pal­ma­rès de 12 vic­toires pour 6 défaites et a notam­ment eu l’oc­ca­sion de com­battre avec l’UFC entre 2016 et 2018. Pas de vic­toire en 3 sor­ties avec cette orga­ni­sa­tion mais deux belles pres­ta­tions dont une face à John MAKDESSI.

Si l’UFC avait déci­dé de l’intégrer dans sa liste des com­bat­tants c’est bien sur grâce à ces pré­cé­dents résul­tats. En 2013 “Le Sul­tan” a rem­por­té la cein­ture de cham­pion du BAMMA USA et devien­dra éga­le­ment cham­pion du RFA un an plus tard.

Com­bat­tant poly­va­lent, Meh­di a la par­ti­cu­la­ri­té d’a­voir signé 11 de ses 12 suc­cès avant la limite (8 KO / 3 SUB), soit un ratio assez excep­tion­nel de 92% !

En 2015 et 2017 Meh­di a eu l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à deux édi­tions de la série The Ulti­mate Figh­ter (22 et 25) et signe­ra vic­toire sur Artem LOBOV.

BAGHDAD a fait sont der­nier com­bat en date le 30 août 2019, avec le BRAVE FC, Meh­di s’é­tait impo­sé par déci­sion sur le Bré­si­lien Eri­van PEREIRA SILVA (13−2), qui était de sur 6 vic­toires de rang.

Ce nou­veau contrat devrait per­mettre au repré­sen­tant de Six-Fours-Les-Plages de voir l’a­ve­nir serei­ne­ment, aucune infor­ma­tion concer­nant sa pre­mière appa­ri­tion sous les cou­leurs de l’AFC n’est dis­po­nible pour le moment. La bonne nou­velle c’est que le public Fran­çais aura de nou­veau l’oc­ca­sion de voir Meh­di com­battre en France ce qui n’a­vait plus été fait depuis 2011.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.