MMA
Mehdi Dakaev sera t’il le prochain Français à signer avec l’UFC ?
La France possède de très bons combattants en MMA et si certains sont aujourd’hui connus dans le monde entier comme Ciryl Gane, Amin Ayoub, Salahdine Parnasse

La France possède de très bons combattants en MMA et si certains sont aujourd’hui connus dans le monde entier comme Ciryl Gane, Amin Ayoub, Salahdine Parnasse, Mansour Barnaoui ou encore Morgan Charrière, d’autres sont sur le point de le devenir.
C’est sans doute le cas de Mehdi Dakaev, un combattant peu médiatisé encore en France qui mérite pourtant un maximum de lumière et à qui le succès pourrait bientôt ouvrir les bras.
Mehdi Dakaev, 25 ans, totalise 15 combats chez les pros dont 13 victoires. Après avoir fait ses débuts en France entre 2015 et 2018, le représentant du Boxing Squad est parti du coté de la Russie et a combattu pour le GFC, l’ACA et maintenant l’EFC.
Dakaev a réussi à rester invaincu dans ces trois organisations internationales et le Niçois a même récemment remporté une deuxième ceinture de l’EFC (l’organisation détenue par l’ancien champion de l’UFC Khabib Nurmagomedov) en signant une sixième victoire consécutive.
Plus que jamais, le lightweight Français se place sans problème comme l’un des prochains combattants qui pourraient signer avec l’UFC dans les prochains mois.
“Mes deux derniers combats ont été vraiment des tests difficiles et importants. Mon premier adversaire (Gadzhi Rabadanov) était un combattant qui était sur le point de passer à l’UFC et le deuxième (Uzair Abdurakov) était invaincu avec un palmarès de 13–0. Ces deux combats ont duré 5 rounds et je me suis à chaque fois imposé par décision unanime, chez-eux, en Russie.”
“Je me sens prêt pour signer avec l’UFC, je pense que je le mérite et que je suis tout à fait capable de rivaliser avec les combattants de cette organisation.”
Bien sur, signer à l’UFC est le rêve de tout le monde, mais plusieurs points font de Mehdi un postulant légitime.
En plus de ses six victoires de rang et ses deux ceintures de l’EFC, Dakaev combat dans l’organisation de Khabib, et ce dernier a déjà évoqué par le passé qu’il souhaitait se servir de son organisation comme tremplin pour l’UFC en accord avec Dana White.
De plus Dakaev s’entraine au Boxing Squad aux cotés d’Aldric Cassata qui n’est autre que le coach de Manon Fiorot qui est devenue la première Française à remporter une victoire à l’UFC en janvier dernier.
Enfin, Mehdi Dakaev est actuellement classé numéro 3 mondial chez les ‑26 ans sur le site de référence FightMatrix.com. Il devance le combattant de l’UFC Mason Jones et Usman Nurmagomedov (qui évolue au Bellator) qui sont respectivement 7eme et 8eme…
Crédit Photo Jean-Pierre Palomar
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua vs Jermaine Franklin – Date, heure, carte des combats
-
Boxe3 jours
Deontay Wilder accuse toujours Tyson Fury : C’est un tricheur, je sais beaucoup de choses
-
Boxe7 jours
Vidéo : Milan Prat claque le KO en Allemagne et devient champion Intercontinental WBA
-
Boxe - Résultats7 jours
Résultats boxe : Plant vs Benavidez
-
Boxe7 jours
Résumé vidéo : David Benavidez vs Caleb Plant
-
Boxe4 jours
Anthony Joshua : Je prendrai ma retraite si je perds face à Jermaine Franklin
-
Boxe3 jours
Gamebred Boxing 4 : Jones Jr. vs Pettis – Carte des combats, date, heure et direct
-
Boxe - Résultats1 jour
Résultats : Anthony Joshua vs Jermaine Franklin