Connect with us

Actualités

Mehdi Dakaev sera t’il le prochain Français à signer avec l’UFC ?

La France pos­sède de très bons com­bat­tants en MMA et si cer­tains sont aujourd’­hui connus dans le monde entier comme Ciryl Gane, Amin Ayoub, Salah­dine Parnasse

Mehdi Dakaev sera t'il le prochain Français à signer avec l'UFC ?

La France pos­sède de très bons com­bat­tants en MMA et si cer­tains sont aujourd’­hui connus dans le monde entier comme Ciryl Gane, Amin Ayoub, Salah­dine Par­nasse, Man­sour Bar­naoui ou encore Mor­gan Char­rière, d’autres sont sur le point de le devenir.

C’est sans doute le cas de Meh­di Dakaev, un com­bat­tant peu média­ti­sé encore en France qui mérite pour­tant un maxi­mum de lumière et à qui le suc­cès pour­rait bien­tôt ouvrir les bras.

Meh­di Dakaev, 25 ans, tota­lise 15 com­bats chez les pros dont 13 vic­toires. Après avoir fait ses débuts en France entre 2015 et 2018, le repré­sen­tant du Boxing Squad est par­ti du coté de la Rus­sie et a com­bat­tu pour le GFC, l’A­CA et main­te­nant l’EFC.

Dakaev a réus­si à res­ter invain­cu dans ces trois orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales et le Niçois a même récem­ment rem­por­té une deuxième cein­ture de l’EFC (l’or­ga­ni­sa­tion déte­nue par l’an­cien cham­pion de l’UFC Kha­bib Nur­ma­go­me­dov) en signant une sixième vic­toire consécutive.

Plus que jamais, le light­weight Fran­çais se place sans pro­blème comme l’un des pro­chains com­bat­tants qui pour­raient signer avec l’UFC dans les pro­chains mois.

“Mes deux der­niers com­bats ont été vrai­ment des tests dif­fi­ciles et impor­tants. Mon pre­mier adver­saire (Gadz­hi Raba­da­nov) était un com­bat­tant qui était sur le point de pas­ser à l’UFC et le deuxième (Uzair Abdu­ra­kov) était invain­cu avec un pal­ma­rès de 13–0. Ces deux com­bats ont duré 5 rounds et je me suis à chaque fois impo­sé par déci­sion una­nime, chez-eux, en Russie.”

“Je me sens prêt pour signer avec l’UFC, je pense que je le mérite et que je suis tout à fait capable de riva­li­ser avec les com­bat­tants de cette organisation.”

Bien sur, signer à l’UFC est le rêve de tout le monde, mais plu­sieurs points font de Meh­di un pos­tu­lant légitime.

En plus de ses six vic­toires de rang et ses deux cein­tures de l’EFC, Dakaev com­bat dans l’or­ga­ni­sa­tion de Kha­bib, et ce der­nier a déjà évo­qué par le pas­sé qu’il sou­hai­tait se ser­vir de son orga­ni­sa­tion comme trem­plin pour l’UFC en accord avec Dana White.

De plus Dakaev s’en­traine au Boxing Squad aux cotés d’Aldric Cas­sa­ta qui n’est autre que le coach de Manon Fio­rot qui est deve­nue la pre­mière Fran­çaise à rem­por­ter une vic­toire à l’UFC en jan­vier dernier.

Enfin, Meh­di Dakaev est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 3 mon­dial chez les ‑26 ans sur le site de réfé­rence FightMatrix.com. Il devance le com­bat­tant de l’UFC Mason Jones et Usman Nur­ma­go­me­dov (qui évo­lue au Bel­la­tor) qui sont res­pec­ti­ve­ment 7eme et 8eme…

Cré­dit Pho­to Jean-Pierre Palo­mar

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.