Connect with us

MMA

Mickael Lebout : ‘Mettez un peu de respect sur mon nom’

lebout amoussou

Le vété­ran de l’UFC Mickael Lebout était de retour dans la cage ce jeu­di à l’oc­ca­sion de l’ARES 10 et s’est impo­sé sur Karl Amous­sou par déci­sion unanime.

Que cela soit Karl ou Mickael, ils sont tous les deux de l’an­cienne géné­ra­tion et ne sont peut-être aujourd’­hui pas esti­mé à leur juste valeur.

La popu­la­ri­sa­tion du MMA en France ces der­nières années a per­mis à de nom­breuses per­sonnes de connaitre ce sport, une dis­ci­pline qu’ils ne sui­vaient pas jusque-là ce qui ne leur per­met pas de connaitre l’his­to­rique de ce sport.

Il y a eu de très bons com­bat­tants Fran­çais dans les années 2000–2010 et Lebout et Amous­sou en font par­tie. Pour rap­pel, Amous­sou a long­temps été consi­dé­ré comme le meilleur com­bat­tant Fran­çais et les connais­seurs se sont tou­jours éton­nés de ne pas le voir à l’UFC, exac­te­ment comme c’est actuel­le­ment le cas pour Abdoul Abou­ra­gui­mov.

Lebout a eu l’oc­ca­sion de com­battre à l’UFC où son contrat n’a fina­le­ment pas été recon­duit. Il est allé ensuite au M1 en Rus­sie – La plus grande orga­ni­sa­tion du pays – où il a été élu le com­bat­tant le plus “déjan­té” de l’an­née, prin­ci­pa­le­ment car il finis­sait tou­jours ses com­bats dans un bain de sang et qu’il était déter­mi­né comme jamais.

His­to­ri­que­ment, ce com­bat entre Lebout et Amous­sou est un must du genre, sans aucun doute l’un des plus grands com­bats Fran­co-Fran­çais jamais réa­li­sé en France. Si la ren­contre n’a pas for­ce­ment été très spec­ta­cu­laire, c’est tout sim­ple­ment car les deux com­bat­tants savaient très bien qui était en face et qu’ à leur niveau, le moindre erreur est fatale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *