ARES FC
Mickael Lebout : ‘Mettez un peu de respect sur mon nom’

Le vétéran de l’UFC Mickael Lebout était de retour dans la cage ce jeudi à l’occasion de l’ARES 10 et s’est imposé sur Karl Amoussou par décision unanime.
Que cela soit Karl ou Mickael, ils sont tous les deux de l’ancienne génération et ne sont peut-être aujourd’hui pas estimé à leur juste valeur.
La popularisation du MMA en France ces dernières années a permis à de nombreuses personnes de connaitre ce sport, une discipline qu’ils ne suivaient pas jusque-là ce qui ne leur permet pas de connaitre l’historique de ce sport.
Il y a eu de très bons combattants Français dans les années 2000–2010 et Lebout et Amoussou en font partie. Pour rappel, Amoussou a longtemps été considéré comme le meilleur combattant Français et les connaisseurs se sont toujours étonnés de ne pas le voir à l’UFC, exactement comme c’est actuellement le cas pour Abdoul Abouraguimov.
Lebout a eu l’occasion de combattre à l’UFC où son contrat n’a finalement pas été reconduit. Il est allé ensuite au M1 en Russie – La plus grande organisation du pays – où il a été élu le combattant le plus “déjanté” de l’année, principalement car il finissait toujours ses combats dans un bain de sang et qu’il était déterminé comme jamais.
Historiquement, ce combat entre Lebout et Amoussou est un must du genre, sans aucun doute l’un des plus grands combats Franco-Français jamais réalisé en France. Si la rencontre n’a pas forcement été très spectaculaire, c’est tout simplement car les deux combattants savaient très bien qui était en face et qu’ à leur niveau, le moindre erreur est fatale.

-
ONE Championship6 jours
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K118 heures
Direct et Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC6 jours
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
UFC1 semaine
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena
-
UFC2 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2
-
Boxe1 semaine
Edgar Berlanga détruit Jonathan Gonzalez-Ortiz en un round