Suivez-nous

MMA

360 MMA FIGHT NIGHTS – Nouvelle organisation de MMA en Belgique !

Le monde du MMA ne cesse de se dévelloper, aux USA bien évidemment mais aussi et surtout en Europe avec de nouvelles organisations qui voient le jour et qui proposent

Le monde du MMA ne cesse de se dévelloper, aux USA bien évidemment mais aussi et surtout en Europe avec de nouvelles organisations qui voient le jour et qui proposent souvent de bonnes idées et de nouvelles opportunités aux combattants.

La Belgique est au centre de ce mouvement actuellement avec la création du 360 MMA Fight Nights, une nouvelle organisation pleine de bonnes intentions qui souhaite proposer des événements dignes des meilleures organisations Européennes avec un certain standing.

Le 360 MMA Fight Nights est le resultat d’un travail fourni par une équipe de 5 personnes motivées et déjà bien implantée dans le milieu du MMA puisque, Chris GENACHTE, qui est le président de l’organisation, est présent dans les événements de MMA depuis plusieurs années déjà et est également le responsable du site d’information 360-MMA.com

” L’objectif du premier événement pour l’organisation est d’avoir une indication de si, oui ou non, il est possible de développer l’événementiel MMA en Belgique.

Quelque soit l’indication, les buts du premier événement sont les suivants:

  • #1 Véhiculer une image positive du sport
  • #2 Faire connaître le/parler du MMA
  • #3 Proposer une plateforme pro aux athlètes de tout niveau, avec une solide organisation qui tourne derrière et du sérieux.
  • #4 Proposer une carte équitable au public pour assurer des combats agréables à regarder.

Sur le long terme, on espère juste pouvoir continuer à grandir, toujours suivre ces 4 buts tout en proposant une meilleure qualité à tous niveaux à chaque fois (en terme de récompenses pour les fighters, de confort pour les spectateurs et de fight card).” Nous a déclaré Chris GENACHTE.

Voici les 5 membres de l’organisation 360 MMA Fight Nights:

360 mma Maxime Parres, Ally Vda, Chris Genachte, Linda Lefebvre & Jérémy Mercier

(De g.à.d: Maxime Parres, Ally Vda, Chris Genachte, Linda Lefebvre & Jérémy Mercier)

Le premier événement est prévu pour le 29 octobre 2016 au Centre Sportif Jean Moisse situé dans la commune de Mont Saint Guibert. Pour cette première édition, l’organisation a prévue pas moins de 15 rencontres amateurs et professionnelles avec 2 tournois à 4 et plusieurs rencontres féminines. Nous aurons bien sur le plaisir de retrouver plusieurs combattants locaux qui feront pour la plus part face à de combattants Français !

Le Main Event de la soirée opposera le Donovan DESMAE (8-2) au Français Cosmin TUTU (7-3) et le vainqueur aura l’honneur de devenir le premier champion Lightweight du 360 MMA Fight Nights ! Cette rencontre s’annonce très intéressante avec d’un coté DESMAE qui est un bon “puncher” avec 4 victoires par KO ( et 1 SUB) et de l’autre TUTU qui est plus à l’ aise au sol avec 4 victoires par soumission (et 2 KO). Si ces deux adversaires possèdent deux styles différents, ils sont avant tout deux excellents finisseurs ce qui devrait nous assurer un joliespectacle !

Un tournoi PRO dans la division des Welterweights est prévu et devrait également ravir les spectateurs. En effet nous aurons l’occasion de retrouver des combattants bien connus du circuit avec les locaux Maarten WOUTERS (7-3) et Ludo BOULVIN (9-11) face aux Français  Jean DUTRIAUX (5-2) et Cedric SEVERAC (11-15-1).

Aussi, si vous êtes fans de MMA nous pouvons que vous conseiller de vous rendre à cette première édition qui réussie à proposer une Fight Card particulièrement alléchante dans un cadre soigné ! La billetterie sera accessible à partir du 15 aout. 

Voici la carte des combats prévue:

CARTE PRINCIPALE:

Championnat Lightweight (70.3kg):

  • Donovan DESMAE vs Cosmin TUTU

Finale Tournoi Pro Welterweight (77.1kg):

  • Boulvin/Séverac winner vs Wouters/Dutriaux winner

Superfights Pro:

  • Julien Gracco vs Imran Khadiev
  • Griet Eeckhout vs Judith Levi

Amateur Cup:

  • Ulrich Agbessi vs Roman Molodij

CARTE PRELIMINAIRE 2:

Finale tournoi Novice +

  • Goossens/Ciepers winner vs Dias/Vato winner

1/2 Finales Tournoi Pro Welterweight:

  • Maarten Wouters vs Jean Achille Dutriaux
  • Ludo Boulvin vs Cédric Séverac

Superfights Amateurs:

  • Steve Buyse vs Elias Nedir
  • Alain Neder vs Anthony Poli
  • Sami El Hichou vs David Maescalck

CARTE PRELIMINAIRE:

Superfights Amateurs:

  • Kelig Pinson vs Mandy Deschamps
  • Leslie James vs Maxime Devalnay

1/2 finale tournoi Novice +

  • Young-Lion Uchiwa Dias Umberto vs Mehdi Vato
  • Vincent Goossens vs Johnny The Belgian Ciepers
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *