Connect with us

UFC

I AM A LEGEND – Quand Matt SERRA stoppait GSP et devenait Champion de l’UFC – VIDEO

Le 7 avril 2007, en direct de Hous­ton au Texas, Georges ST-PIERRE a eu une dure soi­rée alors qu’il fai­sait la pre­mière défense de sa cein­ture de cham­pion de l’UFC

Le 7 avril 2007, en direct de Hous­ton au Texas, Georges ST-PIERRE a eu une dure soi­rée alors qu’il fai­sait la pre­mière défense de sa cein­ture de cham­pion de l’UFC des ‑77kg. Oppo­sé à Matt SERRA, GSP s’est incli­né par TKO en 3:25 minutes.

Le com­bat était pré­vu lors du Main Event de l’UFC 69, Georges ST-PIERRE, 25 ans à l’é­poque, remet sa cein­ture en jeu, un titre qu’il a rem­por­té en novembre 2006 grâce à une vic­toire par TKO sur Matt HUGHES.

Matt SERRA, 32 ans à l’é­poque, vient tout juste de rem­por­té le tour­noi de The Ulti­mate Figh­ter 4 s’im­po­sant en finale par déci­sion par­ta­gée sur Chris LYTTE. Avant cela il fai­sait déjà par­tie de l’UFC et tota­li­sait 4 vic­toires pour 4 défaites avec cette orga­ni­sa­tion. Sa vic­toire en finale du TUF lui a per­mis d’ob­te­nir le Title Shot pour la cein­ture de ‑77kg.

Pré­vu en 5 reprises, le com­bat n’at­tein­dra pas le 2eme round et GSP se fait sur­prendre par la puis­sance en anglaise de SERRA qui le touche à plu­sieurs reprises sur des larges cro­chets. ST-PIERRE est en mau­vaise pos­ture, SERRA fait preuve d’une grande pré­ci­sion avec ses attaques ce qui empêche GSP d’a­voir te temps de trou­ver une parade.

SERRA est “On Fire”, il réus­si à mettre GSP au sol sur un nou­veau cro­chet droit dévas­ta­teur pour fina­le­ment le finir en GNP.

C’est un moment incroyable que vient de vivre le public, l’an­cien cham­pion de l’UFC qui était pré­sent, Matt HUGHES n’en revient pas lui même et SERRA réa­li­se­ra là l’une des plus grandes sur­pises des années 2000 !

Matt SERRA fera la pre­mière et unique défense de son titre face à GSP un an plus tard, cette fois c’est le Cana­dien qui l’emporta avec une vic­toire par TKO lors de la seconde reprise. Matt enchaî­ne­ra trois com­bats par la suite avec une défaite par déci­sion sur Matt HUGHES puis une vic­toire par KO sur Frank TRIGG. L’ Amé­ri­cain met­tra fin à sa car­rière en sep­tembre 2010 après s’être incli­né par déci­sion face à Chris LYTLE.

Pour GSP tout ira pour le mieux après cette défaite qui sera fina­le­ment la deuxième et der­nière de sa légen­daire carrière.

Georges ST-PIERRE vs Matt SERRA 1 – Video

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *