Connect with us

UFC

MMA – Tom DUQUESNOY met fin à sa carrière

En fin de semaine Tom DUQUESNOY annon­çait sur ses réseaux sociaux nous faire pro­chai­ne­ment part d’une grande nou­velle et contre toutes attentes le combattant 

En fin de semaine Tom DUQUESNOY annon­çait sur ses réseaux sociaux nous faire pro­chai­ne­ment part d’une grande nou­velle et contre toutes attentes le com­bat­tant de l’UFC a annon­cé il y a quelques minutes qu’il avait déci­dé de se reti­rer du cir­cuit et prendre sa retraite.

C’est une nou­velle for­ce­ment sur­pre­nante et très inat­ten­due, qui aurait pu croire qu’à seule­ment 25 ans, le petit pro­dige du MMA Fran­çais allait mettre fin à une car­rière si pro­met­teuse. En seule­ment 5 ans Tom avait réus­si à deve­nir un des très rares double cham­pion du BAMMA mais éga­le­ment et sur­tout à se faire une place dans les rangs de l’UFC où il com­bat­tra à 3 reprises tota­li­sant 2 vic­toires et 1 revers.

Son der­nier com­bat s’est tenu le 17 mars 2018 à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night 127, Tom s’y était impo­sé par déci­sion una­nime sur l’A­mé­ri­cain Ter­rion WARE (17–6). Ini­tia­le­ment pro­gram­mé sur la carte de l’UFC 232 en décembre der­nier, Tom avait du décla­rer for­fait à cause d’une coté fêlée.

Voi­ci le mes­sage de Tom qui annonce prendre sa retraite mais qui semble cepen­dant vou­loir res­ter dans le milieu du MMA et des Arts Martiaux.

“Chers amis,

Le MMA a été pour moi l’école de la vie avec des voyages et des ren­contres à tra­vers le monde, et sur­tout, l’opportunité de me décou­vrir en tant que per­sonne. Aujourd’hui je décide de prendre une autre direc­tion qui m’attire beau­coup plus et qui me prends une part impor­tante de mon éner­gie. Ce qui fait que je ne vais plus me consa­crer aux entraî­ne­ments de haut niveau. Je ne res­pecte que trop bien ce sport pour le pra­ti­quer à moi­tié et c’est pour cela que je suis à une croi­sée des che­mins où il est essen­tiel pour moi de me concen­trer sur ce qui me pas­sionne le plus. C’est aus­si le fruit d’une longue intros­pec­tion qui n’a pas été évi­dente puisque c’était mon rêve d’enfant de com­battre à l’UFC, moi qui regar­dais les com­bats depuis l’âge de douze ans et qui avais tout mis à pro­fit ces dix der­nières années afin que ce rêve se concré­tise. Cette déci­sion est la bonne pour moi et vient du fond du cœur.

Je vous fais donc part de ma retraite offi­cielle en tant que com­bat­tant pro­fes­sion­nel de MMA.

C’est un nou­veau cha­pitre de vie consa­cré comme vous le savez, à l’enseignement des tech­niques de MMA mais SURTOUT, à l’aspect spi­ri­tuel des arts mar­tiaux mixtes et la quête inté­rieure. Et c’est sur ce che­min que vous êtes tous les BIENVENUS et je vous invite à suivre la suite de mon his­toire. Une suite où nous serons ame­ner à nous ren­con­trer plus que jamais.

J’en pro­fite pour REMERCIER du fond du CŒUR toutes les per­sonnes, et elles sont nom­breuses, à avoir appor­té leur lumière sur mon che­min, à avoir ren­du ce voyage si dense en ensei­gne­ments et en valeurs humaines.

Mer­ci à toutes et à tous ?”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *