Connect with us

MMA

OCTOFIGHT 3 – Aymard GUIH vs Yves LANDU pour la ceinture des ‑70kg

C’est un com­bat Fran­co-Fran­çais qui est annon­cé mais éga­le­ment et sur­tout un duel entre deux com­bat­tants inter­na­tio­naux qui était encore inédit, le 4 mai p

C’est un com­bat Fran­co-Fran­çais qui est annon­cé mais éga­le­ment et sur­tout un duel entre deux com­bat­tants inter­na­tio­naux qui était encore inédit, le 4 mai pro­chain le Mar­seillais Aymard GUIH sera face au Pari­sien Yves LANDU pour une ren­contre où le vain­queur devien­dra le pre­mier cham­pion des ‑70kg de l’OCTOFIGHT.

Les chocs Fran­co-Fran­çais sont par­ti­cu­liè­re­ment sui­vis par les fans, sur­tout quand ce sont deux des meilleurs com­bat­tants qui se retrouvent. For­ce­ment cette annonce Mar­seille vs Paris doit en ravir plus d’un.

Aymard GUIH (12–10‑1), 30 ans, a débu­té sa car­rière pro en fan­fare en rem­por­tant le tour­noi à 8 du PFC en 2012 mon­trant ain­si son poten­tiel et ses ambi­tions. 4 ans plus tard il devient cham­pion du HFC en s’im­po­sant par sou­mis­sion sur Akram BENALI. Entre temps le repré­sen­tant de la FKA a eu l’oc­ca­sion de faire de nom­breux com­bats en MMA à l’étranger affron­tant au pas­sage des grands noms comme Matt INMAN, John MAGUIRE ou Colin FLETCHER.

En mai 2018 Aymard avait déjà par­ti­ci­pé à la seconde édi­tion de l’OCTOGONE et s’é­tait impo­sé par déci­sion sur Charles-Hen­ri TCHOUNGI dans un match très ser­ré en ‑77kg où la stra­té­gie a été la clé du suc­cès. Logi­que­ment donc, le revoi­ci cette fois pour la cein­ture inau­gu­rale des ‑70kg. C’est la pre­mière fois que le Mar­seillais com­bat­tra dans cette divi­sion, un test qui n’est pas sans risque sur­tout face à un adver­saire aus­si dyna­mique qu’Yves.

Yves LANDU (10–7), est éga­le­ment un com­bat­tant qui a tout de suite mon­tré ses objec­tifs. Après 4 vic­toires de rang pour ses débuts en Pro, le repré­sen­tant de la Snake Team a direc­te­ment ten­té l’aventure à l’étranger avec l’orga­ni­sa­tion Russe du M‑1 notam­ment. Yves était pré­sent lors de la pre­mière édi­tion de l’OCTOGONE en mai 2017 et s’é­tait impo­sé sur Yazid CHOUCHANE qui fai­sait son retour à la com­pé­ti­tion après 4 ans d’ab­sence et qui était invaincu.

LANDU a fait son der­nier com­bat le 9 mars der­nier à l’oc­ca­sion du 100% FIGHT à Paris et s’est impo­sé par sou­mis­sion (Kimu­ra) face au Bré­si­lien Matheus PEREIRA réus­sis­sant ain­si la pre­mière défense de sa cein­ture de cham­pion de l’or­ga­ni­sa­tion. C’est inté­res­sant puisque Yves sera donc le pre­mier com­bat­tant à pou­voir uni­fier les cein­tures du 100% FIGHT et de l’OC­TO­FIGHT ce qui serait his­to­rique !

L’OCTOFIGHT, ancien­ne­ment appe­lé l’OCTOGONE, se tien­dra la same­di 4 mai 2019 au Palais des Sports de Mar­seille. Quatre com­bats de cham­pion­nat sont pré­vus dont un qui fête­ra le retour d’Araik MARGARIAN.

BILLETTERIE : Vous pou­vez ache­ter vos places direc­te­ment ici

Retrou­vez ci-des­sous notre der­nière ITW d’Ay­mard GUIH suite à sa vic­toire à l’OC­TO­GONE 2

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *