Connect with us

MMA

REPLAY – Quand Quinton Jackson réalisait l’un des plus beaux KO du MMA !

Le 20 juin 2004, en direct de Sai­ta­ma au Japon, l’an­cien cham­pion de l’UFC Quin­ton Jack­son marque de son empreinte le monde du MMA en signant une vic­toire par KO exc

Le 20 juin 2004, en direct de Sai­ta­ma au Japon, l’an­cien cham­pion de l’UFC Quin­ton Jack­son marque de son empreinte le monde du MMA en signant une vic­toire par KO excep­tion­nelle face au talen­tueux Ricar­do Aro­na lors de la grande soi­rée du PRIDE Cri­ti­cal Count­down 2004.

Quin­ton Jack­son, qui fêtait ce même jour ses 26 ans, était un grand habi­tué du PRIDE FC et enchaî­nait les vic­toires avant la limite. Cette période, de 2000 à 2010 prin­ci­pa­le­ment, était excep­tion­nelle pour lui et il a pu affron­ter tous les meilleurs com­bat­tants de la planète.

Ricar­do Aro­na (15–4), était lui agé de 25 ans et tota­li­sait 9 com­bats en MMA dont 8 vic­toires. Sa seule défaite était face à Fedor Eme­lia­nen­ko en 2000 alors qu’il fai­sait sa troi­sième sor­tie Pro. Aro­na était sur une série de 6 vic­toires de rang dont une par déci­sion par­ta­gée sur Dan Hen­der­son.

Cette ren­contre avec Aro­na n’é­tait pas vrai­ment bien par­tie pour l’A­mé­ri­cain qui avait du mal à s’en sor­tir. Mais à 7 minutes du 1ere round (Au Pride les com­bats étaient géné­ra­le­ment pré­vus sur 3 reprises, la 1ère durait 10 minutes et les sui­vantes 5 minutes.) Quin­ton a eu un sur­saut d’or­gueil et ten­ta un Slam ter­ri­ble­ment impres­sion­nant et fina­le­ment très effi­cace qui n’a lais­sé aucune chance au Bré­si­lien qui est tom­bé KO aussitôt.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *