Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Vincent Del Guerra: Je suis à fond, j’ai vraiment envie d’en découdre !

Vincent Del Guerra
Vincent Del Guerra - Crédit photo: Christian Mazzonello

Vincent Del Guerra, l’un des combattants de MMA Français les plus expérimentés, fera son premier combat en MMA chez lui, à Marseille, le 20 novembre lors de la Nuit des Champions.

Pour tous les connaisseurs, Del Guerra est sans nul doute un des précurseurs du MMA et l’un des premiers combattants qui ont “osé” combattre à l’extérieur. Aujourd’hui, le représentant du Marseille Fight Club totalise presque 50 combats en pancrace / MMA, ce qui est nettement plus que la majorité des autres combattants tricolores.

Bien sur, comme beaucoup, le Marseillais a du ralentir son activité à cause de la pandémie, et aura donc l’occasion de faire son grand retour lors de la NDC 28.

Vincent Del Guerra

” Ca fait super plaisir de revenir à la compétition, cela fait deux ans que je n’ai pas boxé, donc là je suis a fond !” a avoué “The Warrior”.

” Ma préparation se passe super bien, je m’entraine au MFC de Jean-Michel Foissard, le club est bien, on a une super bonne équipe, je m’entraine avec Araik Margarian, Foued Mezdari, Yazid Chouchane […], on est un bon paquet et il y a de quoi faire.”

Malgré sa grande expérience et sa présence chez les pros depuis 2009, Del Guerra n’a pas encore eu l’occasion de combattre en MMA à Marseille, la pandémie ayant suivie la légalisation du MMA en France quelques semaines plus tard.

Vincent Del Guerra

“C’est mon premier combat en MMA à Marseille, je l’attendais depuis longtemps, ca fait vraiment plaisir de combattre dans cette discipline à la maison, et forcement c’est un grande source de motivation, j’ai vraiment envi d’en découdre.”

“Ce combat va me servir à relancer la machine, cela fait très longtemps que je n’ai pas combattu en MMA. Faut que je reprenne les réglages, l’habitude. J’ai beaucoup combattu en pied-poing ces derniers temps, mes quatre derniers combats étaient en pied-poing et là je reviens en MMA donc il faut passer du temps dans la cage et se faire plaisir.”

“Pendant la pandémie j’ai continué de m’entrainer, j’ai pas lâché l’entrainement et j’ai toujours fait mon sport. Je me suis toujours débrouillé pour faire mon sport, même si les salles étaient fermées, même s’il n’y avait rien, je me suis débrouillé et je me suis entrainé, comme d’habitude on lâche rien.”

Vincent Del Guerra

Vincent, 31 ans, a eu l’occasion de prendre quelques informations sur son prochain adversaire, l’Ukrainien Bogdan Kotlovyanov.

“Je me suis renseigné un peu sur mon prochain adversaire, j’ai vu qu’il boxait debout, je pense qu’il a quelques lacunes au sol mais il défend bien la lutte. Mais en fait je me fiche de ses points forts ou faibles, je vais rester debout, je vais tenir le combat debout, et ça va cartonner. Là on est à Marseille et il faut faire lever le public, il faut que tout le public se lève, je suis à la maison là.”

Del Guerra (25-20-1) aura finalement du attendre plus de 10 ans avant de pouvoir combattre en MMA en France. Aujourd’hui, cette discipline est en plein boom dans l’hexagone, et plusieurs combattants Français ont récemment réussi à integrer les plus grandes organisations comme l’UFC et le Bellator.

Vincent Del Guerra

“Oui aujourd’hui je fais partie de l’ancienne génération de combattants Français, ca y est maintenant je commence à me faire vieux, et le MMA il explose en France, dommage qu’il ne soit pas arrivé plus tôt. En tout cas ça fait super plaisir de voir des combattants Français comme Nassourdine (Imavov) faire le travail, en plus ce sont de bonnes personnes avec de bonnes mentalités, je suis vraiment content pour eux.”

“Apres, personnellement, je commence à être sur la fin, je n’espère pas intégrer une grosse organisation donc je combats pour me faire plaisir et voilà.”

“Je n’ai pas d’objectifs particuliers, je vais relancer la machine, et j’aimerais accrocher deux ou trois grands noms, si j’y arrive, puis je pense que je vais faire un peu plus de K-1 ensuite, je suis intéressé par le K-1 donc on va voir.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *