Connect with us
glory 83 ppv

MMA

MMA GP – Mickael Lebout et Karim Ghajji en tete d’affiche du premier événement MMA officiel en France

Si le Bel­la­tor Paris sera le pre­mier évé­ne­ment inter­na­tio­nal à poser sa cage en France, la pre­mière soi­rée d’Arts Mar­tiaux Mixte orga­ni­sée en France depui

MMA GP - Mickael Lebout et Karim Ghajji en tete d'affiche du premier événement MMA officiel en France

Si le Bel­la­tor Paris sera le pre­mier évé­ne­ment inter­na­tio­nal à poser sa cage en France, la pre­mière soi­rée d’Arts Mar­tiaux Mixte orga­ni­sée en France depuis la léga­li­sa­tion de cette dis­ci­pline sera cepen­dant pro­po­sée par le MMA GP qui se tien­dra le 8 octobre, soit deux jours avant la soi­rée du Bellator.

Pour cette pre­mière, les orga­ni­sa­teurs ont pré­vu une soi­rée inter­na­tio­nale qui oppo­se­ra une sélec­tion de 8 com­bat­tants Fran­çais à 8 adver­saires venus de 8 pays différents.

Retrou­vez les infos pour le direct et les résul­tats de la soi­rée ici

Le com­bat prin­ci­pal sera l’oc­ca­sion de retrou­ver le vété­ran de l’UFC Mickael Lebout (19−10−2−1) qui fera son retour après 13 mois de pause. Lebout, 33 ans, a fait son der­nier com­bat en août 2019 et fai­sait l’une de ses sor­ties les plus impor­tantes de sa car­rière puis­qu’il com­bat­tait pour la cein­ture du M‑1. Oppo­sé au Russe invain­cu Roman Boga­tov, Mickael avait du aban­don­ner le com­bat lors de la 3eme reprise à cause d’une blessure.

Cette fois le repré­sen­tant de la Team Oby Fight affron­te­ra le Por­tu­gais Joao Bon­fim (8–5),lors d’une ren­contre pré­vue en ‑77kg et non ‑70kg comme Mickael avait l’ha­bi­tude jus­qu’à présent.

Le mul­tiple cham­pion du monde de kick­boxing Karim Gha­j­ji sera lui aus­si de la par­tie et aura enfin l’oc­ca­sion de faire son pre­mier com­bat en MMA. Après un pre­mier test réus­si en pan­crace en mai 2018, Karim aura l’oc­ca­sion d’é­vo­luer avec les vraies règles et de connaitre les vraies sensations.

Face à lui se tien­dra Andrey Zuben­ko, un jeune com­bat­tant Ukrai­nien âgé de 22 ans qui tota­lise 2 vic­toires pour 4 défaites et 1 nul.

Voi­ci la carte des com­bats proposée :

  • Mickael Lebout vs Grze­gorz Bialas
  • Karim Gha­j­ji vs Andrey Zubenko
  • Lae­ti­tia Blot vs Sil­via Leonora
  • Pierre Rou­vière vs Ben Zakar
  • Alioune Nahaye vs Ser­gio De Jesus Santos
  • Kevin Fall vs Nico­las Di Franco

L’é­vé­ne­ment se tien­dra au palais des sports de Vitry-sur-seine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.