Connect with us

MMA

MMA – La France remporte 3 médailles d’Or au championnat d’Europe amateur

MMA - La France remporte 3 médailles d'Or au championnat d'Europe amateur

Neuf com­bat­tants Fran­çais ont eu le pri­vi­lège de par­ti­ci­per aux cham­pion­nats d’Eu­rope ama­teur de MMA (IMMAF) qui se sont tenus du 27 sep­tembre au 1er octobre en Italie.

La France et L’U­kraine ont toutes deux ter­mi­né la com­pé­ti­tion avec trois médailles d’or chez les seniors. L’U­kraine a ter­mi­né en tête du clas­se­ment géné­ral après avoir pros­pé­ré dans les rangs juniors.

Le Fran­çais Nell Aria­no a su rebon­dir après les Cham­pion­nats du monde en devan­çant la Slo­vène Miha Frlic en finale pour rem­por­ter l’or. Il a main­te­nant des médailles euro­péennes en judo et en MMA. Les deux autres médailles d’or ont été rem­por­tées par le Sté­pha­nois Ammar Maz­ri qui a vain­cu l’Is­raé­lien Moshe Ala­di par déci­sion chez les 66kg et Mathilde Aschen­bren­ner était éga­le­ment sur le podium pour la France après avoir domi­né la divi­sion des ‑57kg.

Men­tion spé­ciale éga­le­ment pour Sou­hil Arez­ki qui a décro­ché une médaille d’Argent et Del­phine Benouaich et Arnaud Prigent qui se sont empa­rés du bronze.

A noter éga­le­ment que Mos­var Ibr­gi­mov a mar­qué l’his­toire de la Bel­gique en deve­nant le tout pre­mier médaillé d’or IMMAF du pays.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.