Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Mohamed Soumah vs Murthel Groenhart… en MMA !

Soumah vs Groenhart
Mohamed Soumah vs Murthel Groenhart en MMA le 10 octobre à Amsterdam

Les deux kick­boxeurs Moha­med Sou­mah et Mur­thel Groen­hart feront leur début en MMA le 10 octobre pro­chain à Amster­dam à l’oc­ca­sion de la Levels Fight League 3.

Le Lyon­nais Moha­med Sou­mah (28−8, 10 KO) s’est lan­cé dans un défi de taille il y a quelques jours en accep­tant d’af­fron­ter l’an­cien cham­pion du Glo­ry Mur­thel Groen­hart dans les règles du MMA chez les ‑77kg.

“Je pense que le MMA est plus fait pour moi vu que je suis un bagar­reur de nature, donc libre dans mes mou­ve­ments, et puis je suis un grand fan de Jon Jones, Israël Ade­sa­nya ou encore Rob­bie Law­ler alors sa ma motivé.”

Actuel­le­ment, Mur­thel (69−24, 40 KO) reste in excellent com­bat­tant avec des vic­toires impor­tantes sur Moham­med Jaraya, Yoann Kon­go­lo et Cedric Doum­bé pour ce citer qu’eux. Au niveau du pied-poing il pos­sède un avan­tage cer­tain, mais cela ne fait pas peur à Mohamed.

“Concer­nant Mur­thel ça aurait été la même chose avec un autre, j’aurais fon­cé aus­si, je n’ai jamais recu­lé devant per­sonne ni refu­sé un chal­lenge, ce sont des êtres humains comme moi avec 2 bras 2 jambes, seule la volon­té de Dieu en déci­de­ra ! Je me bats avec le cœur.”

Sou­mah, qui a inté­gré la Team d’Oli­vier Kra­ba, inter­vien­dra en rem­pla­ce­ment d’Ullu­biy Ataev qui était ini­tia­le­ment l’ad­ver­saire de Mur­thel et qui est fina­le­ment forfait.

“J’ai accep­té le com­bat il y a 1 semaine mais bon, j’étais déjà en pré­pa­ra­tion car je com­bats aus­si le 30 octobre dans une autre organisation.”

Lors du com­bat prin­ci­pal de la soi­rée, l’an­cien cham­pion du Glo­ry Jason Wil­nis (1−0) fera son deuxième com­bat en MMA et affron­te­ra Moha­med Gha­laab (6−1).

L’é­vé­ne­ment sera dif­fu­sé en direct via PPV

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct