Connect with us

MMA

Morgan Charrière perd sa ceinture du Cage Warriors sur décision

Trois mois après être devenu le nouveau champion des ‑66kg du Cage Warriors, Morgan Charrière était de retour à Londres pour défendre sa place de numéro

Morgan Charrière perd sa ceinture du Cage Warriors sur décision

Trois mois après être devenu le nouveau champion des ‑66kg du Cage Warriors, Morgan Charrière était de retour à Londres pour défendre sa place de numéro 1. Opposé au local Jordan Vucenic, le dernier pirate s’est finalement incliné par décision partagée.

La pre­mière reprise n’est pas vrai­ment à l’a­van­tage du Fran­çais qui doit faire face à un adver­saire par­ti­cu­liè­re­ment rapide avec ses poings. Le chal­len­ger montre de très bonnes apti­tudes, puis­sant et dan­ge­reux, il prend la pre­mière reprise.

Face à un bon stri­king, Char­rière décide de chan­ger de tac­tique et joue du grap­pling. Vuce­nic est éga­le­ment bon en lutte et réus­si à mettre Char­rière au sol sur un take­down. Mor­gan se relève et touche Vuce­nic sur un joli cro­chet du droit en recu­lant mais l’An­glais tient debout. La seconde reprise est plus ser­rée et Mor­gan l’a peut être prise à son compte.

Les échanges en stri­king sont  vrai­ment inté­res­sants, Mor­gan réa­lise des esquives assez impres­sion­nantes. Vuce­nic a lan­cé plus de coup dur lors de la troi­sième mais Mor­gan a bien fini la reprise. La troi­sième reprise est ser­rée éga­le­ment et tout va ce jouer dans les 2 der­niers rounds.

La qua­trième reprise débute bien pour Char­rière qui est solide sur ses appuis et qui réus­si à ren­ver­ser Vuce­nic qui est main­te­nant ados­sé à la cage. L’an­glais réus­si à se rele­ver mais Mor­gan conti­nu à le blo­quer contre le grillage jus­qu’à la fin du round. grosse pres­ta­tion de Mor­gan qui rem­porte lar­ge­ment cette reprise et qui devrait main­te­nant avoir les clés de la victoire.

La cin­quième reprise débute avec de nom­breux échanges en anglaise prin­ci­pa­le­ment, Vuce­nic mul­ti­plie les attaques alors que Mor­gan joue plus cal­me­ment tout en mar­quant quand même ses points, c’est lui qui est au centre de la cage. Mor­gan est bon en contre et Jor­dan semble se méfier des retour de bâton ce qui lui empêche d’ap­puyer ses coups. Tout le round s’est fait debout et Mor­gan a réus­si à contrô­ler les attaques de son adversaire.

Les deux com­bat­tants sont venus se féli­ci­ter à la fin du com­bat et tout les deux sont mon­tés sur la cage, sépa­ré­ment, avec la convic­tion d’a­voir rem­por­ter la rencontre.

C’est aux juges de déci­der et c’est fina­le­ment Jor­dan Vuce­nic qui est don­né vain­queur par déci­sion par­ta­gée au terme des 5 reprises pré­vues et qui devient le nou­veau cham­pion de la division.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.