Connect with us
gva 3 banniere

MMA

ONE – Fabio PINCA affrontera Yoon Chang MIN pour son premier combat en MMA

Le cham­pion de Muay Thai Fabio PINCA aura enfin l’op­por­tu­ni­té de faire son pre­mier com­bat en MMA le 6 décembre pro­chain à l’oc­ca­sion d’un évé­ne­ment organis

ONE - Fabio PINCA affrontera Yoon Chang MIN pour son premier combat en MMA

Le cham­pion de Muay Thai Fabio PINCA aura enfin l’op­por­tu­ni­té de faire son pre­mier com­bat en MMA le 6 décembre pro­chain à l’oc­ca­sion d’un évé­ne­ment orga­ni­sé à Kua­la Lum­pur en Malai­sie par le ONE Championship.

Pour sa pre­mière sor­tie offi­cielle dans les règles du Mixed Mar­tial Arts Fabio affron­te­ra le Sud-Coréen Yoon Chang MIN, un com­bat­tant qui tota­lise 3 vic­toires pour autant de sor­ties dans cette dis­ci­pline sur le cir­cuit Pro.

Yoon a fait ses débuts chez les pros en mars 2019 et évo­luait dans la divi­sion des ‑77kg pour ses deux pre­miers com­bats avant de des­cendre dans la divi­sion des Light­weights lors de son der­nier com­bat qui s’est tenu le 12 octobre der­nier face à Phoe Thaw (8−1). De plus ses trois vic­toires sont toutes au pre­mier round (deux vic­toires par RNC et 1 par KO).

Beau­coup de points qui laissent pen­ser que Fabio va devoir être vrai­ment au point pour ce pre­mier chal­lenge. Le Lyon­nais, qui devait ini­tia­le­ment com­battre en MMA fin 2018 avait du voir la date de son arri­vée repous­sée pour des rai­sons contrac­tuelles. En atten­dant Fabio a pro­fi­té de ce temps sup­plé­men­taire pour amé­lio­rer ses apti­tudes en MMA et s’est récem­ment affi­lié avec la Snake Team de Cyrille DIABATE pour opti­mi­ser ses chances de réussite.

A noter que ce pre­mier com­bat est pré­vu dans la divi­sion des Fea­ther­weights (70.3kg) (connue sous le nom Light­weight à l’UFC)

Pour rap­pel Fabio PINCA à fait son der­nier com­bat en pied-poing en mai 2018, il s’é­tait alors impo­sé par KO face au Thai­lan­dais PETSANGUAN.

Deux cein­tures Kick­boxing seront mise en en jeu lors de cette soi­rée, Ala­ver­di RAMAZANOV affron­te­ra Zhang CHENGLONG pour le titre des ‑65.8kg et SAM‑A Gaiyan­gha­dao sera oppo­sé à Wang JUNGUANG en ‑56.7kg

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.