Suivez-nous

Actualités

Ryan Garcia annonce son retour pour le mois d’octobre

Le champion en devenir des poids légers, Ryan Garcia, est maintenant reposé et remis

Ryan Garcia annonce son retour pour le mois d'octobre

Le champion en devenir des poids légers, Ryan Garcia, est maintenant reposé et remis des problèmes de santé mentale qui ont brusquement interrompu sa carrière ascendante plus tôt cette année.

Garcia, 23 ans (21-0, 18 KOs), a annoncé sur les réseaux sociaux que son retour sur le ring est imminent.

“Je suis de retour en octobre”, a écrit Garcia sur Instagram. “Je m’amuse. Ça fait longtemps mais ça vaudra la peine d’attendre. Los Angeles, je viens me battre.”

Le 24 avril, Garcia s’est soudainement retiré de son combat avec Javier Fortuna, qui devait avoir lieu le 9 juillet au Banc of California Stadium de Los Angeles en tant que tête d’affiche de DAZN.

“En ce moment, il est important de gérer ma santé et mon bien-être. J’ai décidé de prendre du temps pour me concentrer sur le fait de devenir une version plus forte de moi-même. J’espère être de retour bientôt et j’ai hâte de remonter sur le ring quand je serai en meilleure santé. Je veux remercier Dieu, ma famille, mes médecins et mes partisans”, a écrit Garcia à l’époque.

Moins de quatre mois plus tard, Garcia est prêt à remonter sur le ring. Ces dernières semaines, il s’est entraîné aux côtés de son ami et compagnon d’écurie Canelo Alvarez à San Diego sous la tutelle de Eddy Reynoso, élu entraineur de l’année.

Garcia cherche désormais à trouver un adversaire viable pour finaliser son retour.

Lorsque Garcia a déclaré forfait pour son combat contre Fortuna, son coéquipier de Golden Boy, Joseph Diaz Jr., est intervenu à la place et a finalement battu Fortuna. Pour ses efforts, Diaz a décroché le titre intérimaire des poids légers WBC, une ceinture anciennement détenue par Garcia avant de l’abandonner pour prendre un congé.

Cette victoire a fait de Diaz (32-1-1, 15 KOs) le challenger obligatoire pour le championnat WBC des poids légers. Un combat n’a pas encore été ordonné par l’organisme de sanction, mais Diaz est ouvert à l’idée de combattre Garcia.

Immédiatement après sa victoire contre Fortuna lors de ses débuts en poids léger, Diaz souhaitait un combat contre Garcia.

“Je pense que [Garcia et Haney] sont des combats qui pourraient être faits. Je pense que moi et Ryan Garcia, nous sommes de la même promotion. Je pense que ce combat est vraiment, vraiment, susceptible de se produire. Ryan Garcia voudrait avoir cette opportunité parce que c’est un si gros combat ici à LA. Je pense que nous pouvons y arriver. Aussi le combat Devin Haney. Quelle que soit la personne qui accepte de me combattre ensuite, je suis d’accord” , a déclaré Diaz.

“Si Devin veut jouer à des jeux et attendre, et combattre quelqu’un d’autre d’abord avant l’obligatoire, alors je combattrai Ryan… Ryan Garcia est un sacré combattant. Il s’agit d’amener les fans de combat et les combats à LA. Je sens que ce combat est un si gros combat, ça va arriver tôt ou tard.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *