Connect with us

Actualités

Ryan Garcia annonce son retour pour le mois d’octobre

Le cham­pion en deve­nir des poids légers, Ryan Gar­cia, est main­te­nant repo­sé et remis

Ryan Garcia annonce son retour pour le mois d'octobre

Le cham­pion en deve­nir des poids légers, Ryan Gar­cia, est main­te­nant repo­sé et remis des pro­blèmes de san­té men­tale qui ont brus­que­ment inter­rom­pu sa car­rière ascen­dante plus tôt cette année.

Gar­cia, 23 ans (21–0, 18 KOs), a annon­cé sur les réseaux sociaux que son retour sur le ring est imminent.

“Je suis de retour en octobre”, a écrit Gar­cia sur Ins­ta­gram. “Je m’a­muse. Ça fait long­temps mais ça vau­dra la peine d’at­tendre. Los Angeles, je viens me battre.”

Le 24 avril, Gar­cia s’est sou­dai­ne­ment reti­ré de son com­bat avec Javier For­tu­na, qui devait avoir lieu le 9 juillet au Banc of Cali­for­nia Sta­dium de Los Angeles en tant que tête d’af­fiche de DAZN.

“En ce moment, il est impor­tant de gérer ma san­té et mon bien-être. J’ai déci­dé de prendre du temps pour me concen­trer sur le fait de deve­nir une ver­sion plus forte de moi-même. J’es­père être de retour bien­tôt et j’ai hâte de remon­ter sur le ring quand je serai en meilleure san­té. Je veux remer­cier Dieu, ma famille, mes méde­cins et mes par­ti­sans”, a écrit Gar­cia à l’époque.

Moins de quatre mois plus tard, Gar­cia est prêt à remon­ter sur le ring. Ces der­nières semaines, il s’est entraî­né aux côtés de son ami et com­pa­gnon d’é­cu­rie Cane­lo Alva­rez à San Die­go sous la tutelle de Eddy Rey­no­so, élu entrai­neur de l’année.

Gar­cia cherche désor­mais à trou­ver un adver­saire viable pour fina­li­ser son retour.

Lorsque Gar­cia a décla­ré for­fait pour son com­bat contre For­tu­na, son coéqui­pier de Gol­den Boy, Joseph Diaz Jr., est inter­ve­nu à la place et a fina­le­ment bat­tu For­tu­na. Pour ses efforts, Diaz a décro­ché le titre inté­ri­maire des poids légers WBC, une cein­ture ancien­ne­ment déte­nue par Gar­cia avant de l’a­ban­don­ner pour prendre un congé.

Cette vic­toire a fait de Diaz (32–1‑1, 15 KOs) le chal­len­ger obli­ga­toire pour le cham­pion­nat WBC des poids légers. Un com­bat n’a pas encore été ordon­né par l’or­ga­nisme de sanc­tion, mais Diaz est ouvert à l’i­dée de com­battre Garcia.

Immé­dia­te­ment après sa vic­toire contre For­tu­na lors de ses débuts en poids léger, Diaz sou­hai­tait un com­bat contre Garcia.

“Je pense que [Gar­cia et Haney] sont des com­bats qui pour­raient être faits. Je pense que moi et Ryan Gar­cia, nous sommes de la même pro­mo­tion. Je pense que ce com­bat est vrai­ment, vrai­ment, sus­cep­tible de se pro­duire. Ryan Gar­cia vou­drait avoir cette oppor­tu­ni­té parce que c’est un si gros com­bat ici à LA. Je pense que nous pou­vons y arri­ver. Aus­si le com­bat Devin Haney. Quelle que soit la per­sonne qui accepte de me com­battre ensuite, je suis d’ac­cord” , a décla­ré Diaz.

“Si Devin veut jouer à des jeux et attendre, et com­battre quel­qu’un d’autre d’a­bord avant l’o­bli­ga­toire, alors je com­bat­trai Ryan… Ryan Gar­cia est un sacré com­bat­tant. Il s’a­git d’a­me­ner les fans de com­bat et les com­bats à LA. Je sens que ce com­bat est un si gros com­bat, ça va arri­ver tôt ou tard.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *