Connect with us

Actualités

Stéphane Nomis prend la présidence de la fédération Française de Judo, Rougé sort.

Grand chan­ge­ment pour le Fédé­ra­tion Fran­çaise de Judo qui vient d’é­lire un nou­veau pré­sident en la per­sonne de Sté­phane Nomis qu

Stéphane Nomis prend la présidence de la fédération Française de Judo, Rougé sort.

Grand chan­ge­ment pour le Fédé­ra­tion Fran­çaise de Judo qui vient d’é­lire un nou­veau pré­sident en la per­sonne de Sté­phane Nomis qui suc­cède donc à Jean Luc Rou­gé.

Ce dimanche, La FF Judo a offi­cia­li­sé les résul­tats des votes des élec­tions et c’est bien Sté­phane Nomis, 50 ans, qui pren­dra la tête de cette fédé­ra­tion qui compte pas moins de 500 000 licen­ciés durant une période de 4 ans (2020 – 2024).

Les résul­tats des votes sont sans appel, la liste menée par Sté­phane a tota­li­sé 11909 voix (59;99%) contre 7942 voix pour la liste de Jean-Luc Rou­gé.

Ste­phane Nomis est un ancien Judo­ka qui a été membre de l’é­quipe de France entre 1990 et 1999 et qui a notam­ment rem­por­té 3 médailles d’argent aux cham­pion­nats d’Eu­rope par équipe (1996 à 1998). En 2012 Sté­phane est deve­nu le pré­sident du club de Judo “Flam 91″ et réus­si à faire mon­ter ce club de la 10eme place à la 3eme place au niveau national.

Ain­si, après 15 ans à la tête de la FF Judo, Rou­gé n’au­ra pas l’oc­ca­sion de faire un cin­quième man­dat consé­cu­tif et doit lais­ser sa place dans un contexte qui n’est pas évident. Hor­mis les mesures du gou­ver­ne­ment liées à la crise sani­taire qui péna­lisent énor­mé­ment le monde du sport en géné­ral, il faut ajou­ter à cela les mul­tiples accu­sa­tions de vio­lences sexuelles qui secouent actuel­le­ment la fédération.

Retrou­vez ici la liste du nou­veau conseil d’administration

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.