MMA
Tyrone Spong vs BigFoot le 28 janvier avec l’organisation de Khabib Nurmagomedov

Tyrone Spong et Antonio “Bigfoot” Silva seront les têtes d’affiche de l’Eagle FC 44 prévu le 28 janvier à Miami, ont déclaré des responsables à ESPN ce lundi. Le combat, prévu en trois rounds chez les poids lourds, marquera le retour de Spong en MMA après huit ans d’absence.
La promotion de MMA de Khabib Nurmagomedov, Eagle FC, a dévoilé son premier main event organisé aux États-Unis.
Spong est un kickboxeur de classe mondiale et un boxeur professionnel invaincu. Silva, quant à lui, est un vétéran de l’UFC et ancien champion de MMA. Eagle FC 44 aura lieu dans la nouvelle FLX Arena.
Ce sera le premier événement de l’Eagle FC aux États-Unis. Nurmagomedov, le grand combattant et ancien chamoion de l’UFC, est propriétaire de la promotion, anciennement connue sous le nom de Gorilla Fighting Championship, depuis 2020. Depuis qu’il a pris le relais, Eagle FC a organisé 15 événements et tous sauf deux se sont déroulés dans le pays d’origine de Nurmagomedov, la Russie. Nurmagomedov a déclaré à ESPN la semaine dernière que le plan était d’organiser plusieurs grands événements l’année prochaine aux États-Unis, en commençant par le 28 janvier.
Tyrone Spong (2−0) est un athlète de haut niveau en sports de combat dans plusieurs sports. Le natif du Suriname, qui s’entraîne en Floride, n’a plus combattu en MMA depuis ces deux combats avec les World Series of Fighting en 2012 et 2013, deux victoires. Spong, un ancien champion de kickboxing et star du Glory, s’est récemment concentré sur sa carrière de boxeur professionnel. Spong, 36 ans, est l’actuel champion WBC Latino et WBO Latino des poids lourds de boxe.
Antoni Silva (19−13, 1 NC) est un ancien champion poids lourd EliteXC en MMA et vétéran de l’ UFC. Le natif du Brésil est une ceinture noire de jiu-jitsu et aura un avantage de taille assez significatif sur Spong. “Bigfoot” mesure 1,93m et pèse 120kg, tandis que Spong mesure 1,88m et pèse généralement dans les 105kg.
Cela dit, Silva, 42 ans, a perdu six matchs de suite en MMA et n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 11 derniers combats. Il a également été vaincu avant la limite lors de cinq de ses six derniers combats de MMA, plus une défaite par KO contre le champion du Glory Rico Verhoeven lors d’un match de kickboxing en 2017 et une défaite par KO contre Gabriel Gonzaga lors d’un combat du Bare Knuckle FC en 2019.
Le Temple de la renommée de l’UFC et ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC, Rashad Evans, reviendra également de sa retraite à l’Eagle FC 44.
Aucun autre combat de l’Eagle FC 44 n’a été annoncé. Nurmagomedov a déclaré qu’il prévoyait de faire d’autres annonces lors d’une conférence de presse à Miami le 15 décembre.

-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”
-
Boxe7 jours
Francis Ngannou espère conclure un accord de deux combats avec Deontay Wilder
-
Boxe6 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
MMA3 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats3 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe5 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
Vidéos UFC5 jours
Video : Kamaru Usman vs Leon Edwards 2 – Replay du combat UFC
-
MMA5 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL