Connect with us

MMA

Tyrone Spong vs BigFoot le 28 janvier avec l’organisation de Khabib Nurmagomedov

tyron spong

Tyrone Spong et Anto­nio “Big­foot” Sil­va seront les têtes d’af­fiche de l’Eagle FC 44 pré­vu le 28 jan­vier à Mia­mi, ont décla­ré des res­pon­sables à ESPN ce lun­di. Le com­bat, pré­vu en trois rounds chez les poids lourds, mar­que­ra le retour de Spong en MMA après huit ans d’absence. 

La pro­mo­tion de MMA de Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, Eagle FC, a dévoi­lé son pre­mier main event orga­ni­sé aux États-Unis.

Spong est un kick­boxeur de classe mon­diale et un boxeur pro­fes­sion­nel invain­cu. Sil­va, quant à lui, est un vété­ran de l’UFC et ancien cham­pion de MMA. Eagle FC 44 aura lieu dans la nou­velle FLX Arena.

Ce sera le pre­mier évé­ne­ment de l’Eagle FC aux États-Unis. Nur­ma­go­me­dov, le grand com­bat­tant et ancien cha­moion de l’UFC, est pro­prié­taire de la pro­mo­tion, ancien­ne­ment connue sous le nom de Gorilla Figh­ting Cham­pion­ship, depuis 2020. Depuis qu’il a pris le relais, Eagle FC a orga­ni­sé 15 évé­ne­ments et tous sauf deux se sont dérou­lés dans le pays d’o­ri­gine de Nur­ma­go­me­dov, la Rus­sie. Nur­ma­go­me­dov a décla­ré à ESPN la semaine der­nière que le plan était d’or­ga­ni­ser plu­sieurs grands évé­ne­ments l’an­née pro­chaine aux États-Unis, en com­men­çant par le 28 janvier.

Tyrone Spong (2−0) est un ath­lète de haut niveau en sports de com­bat dans plu­sieurs sports. Le natif du Suri­name, qui s’en­traîne en Flo­ride, n’a plus com­bat­tu en MMA depuis ces deux com­bats avec les World Series of Figh­ting en 2012 et 2013, deux vic­toires. Spong, un ancien cham­pion de kick­boxing et star du Glo­ry, s’est récem­ment concen­tré sur sa car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel. Spong, 36 ans, est l’ac­tuel cham­pion WBC Lati­no et WBO Lati­no des poids lourds de boxe.

Anto­ni Sil­va (19−13, 1 NC) est un ancien cham­pion poids lourd Eli­teXC en MMA et vété­ran de l’ UFC. Le natif du Bré­sil est une cein­ture noire de jiu-jit­su et aura un avan­tage de taille assez signi­fi­ca­tif sur Spong. “Big­foot” mesure 1,93m et pèse 120kg, tan­dis que Spong mesure 1,88m et pèse géné­ra­le­ment dans les 105kg.

Cela dit, Sil­va, 42 ans, a per­du six matchs de suite en MMA et n’a rem­por­té qu’une seule vic­toire lors de ses 11 der­niers com­bats. Il a éga­le­ment été vain­cu avant la limite lors de cinq de ses six der­niers com­bats de MMA, plus une défaite par KO contre le cham­pion du Glo­ry Rico Verhoe­ven lors d’un match de kick­boxing en 2017 et une défaite par KO contre Gabriel Gon­za­ga lors d’un com­bat du Bare Knu­ckle FC en 2019.

Le Temple de la renom­mée de l’UFC et ancien cham­pion des poids mi-lourds de l’UFC, Rashad Evans, revien­dra éga­le­ment de sa retraite à l’Eagle FC 44.

Aucun autre com­bat de l’Eagle FC 44 n’a été annon­cé. Nur­ma­go­me­dov a décla­ré qu’il pré­voyait de faire d’autres annonces lors d’une confé­rence de presse à Mia­mi le 15 décembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.