Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

MMA

VIDEO – Cheick KONGO prend sa revanche sur MINAKOV et devient challenger pour le titre du Bellator

Presque cinq ans après, Cheick KONGO a réus­si à prendre sa revanche sur le Russe Vita­ly MINAKOV ce same­di 16 février 2019 à l’oc­ca­sion du BELLATOR 216

Presque cinq ans après, Cheick KONGO a réus­si à prendre sa revanche sur le Russe Vita­ly MINAKOV ce same­di 16 février 2019 à l’oc­ca­sion du BELLATOR 216 et devient ain­si le pro­chain chal­len­ger pour la cein­ture de cham­pion de l’organisation.

C’est une excel­lente opé­ra­tion que vient de réa­li­ser le Fran­çais qui vient de signer une 8eme vic­toire consé­cu­tive avec le BELLATOR res­tant ain­si invain­cu depuis juin 2015. Cette vic­toire était très impor­tante pour KONGO qui a depuis le début de son contrat avec le BELLATOR annon­cé que son objec­tif était de deve­nir le cham­pion de la divi­sion reine.

Vain­queur par déci­sion una­nime (30−27, 29–28, 29–28) sur Vita­ly MINAKOV (21−1), KONGO réus­si éga­le­ment à être le pre­mier à ce jour à avoir vain­cu le Russe de 34 ans qui n’a­vais jamais goû­ter à la défaite depuis ses débuts chez les pros en avril 2010.

Mais le plus impor­tant est que, grâce à cette vic­toire, Cheick KONGO (30−10−2) devient le chal­len­ger offi­ciel au titre et aura donc pro­chai­ne­ment l’op­por­tu­ni­té de com­battre le cham­pion actuel Ryan BADER et ain­si concré­ti­ser tous les efforts d’une vie !

Au niveau de sa pres­ta­tion hier soir il faut bien avouer que ce n’est pas le meilleur com­bat de sa car­rière, ni celui de MINAKOV non plus d’ailleurs puis­qu’il y a eu beau­coup de temps morts.

“J’é­tais malade, je ne pou­vais pas man­ger, je ne pou­vais rien digé­rer”, a décla­ré Kon­go. “À la pesée, mon poids était assez bas, j’ai dû faire face à cela toute la semaine”

“J’ai pas­sé 4 ans à me battre pour gar­der ma place en tant que Conten­der N ° 1 de la divi­sion des poids-lourds. J’ai main­te­nant rem­por­té 8 com­bats d’af­fi­lée. Donc, si je ne mérite pas un coup de titre, alors per­sonne ne le fait ! Ce soir n’é­tait pas ma meilleure nuit, mais une déci­sion una­nime gagner est une victoire”

Scott COKER, le pré­sident du BELLATOR avait annon­cé que le vain­queur de ce duel affron­te­ra le nou­veau cham­pion de la divi­sion Ryan BADER pour le titre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct