Connect with us

MMA

Video – Salahdine Parnasse remporte la ceinture intérim des ‑70kg du KSW

salahdine parnasse ksw 76-2

Le plus grand espoir du MMA Fran­çais Salah­dine Par­nasse (17−1) était de retour en Pologne ce same­di pour y faire l’un des com­bats les plus impor­tant de sa jeune carrière.

Cham­pion en titre des 66kg du KSW, Par­nasse com­bat­tait cette fois pour la cein­ture inter­im des ‑70kg de l’or­ga­ni­sa­tion face au com­bat­tant local Sebas­tian Rajews­ki (12−8).

Le début de ren­contre est à l’a­van­tage du repré­sen­tant de la ATCH Aca­de­my qui prend au moins deux des trois pre­miers rounds, le pre­mier étant rela­ti­ve­ment serré.

Par­nasse montre une nou­velle fois de très bonnes apti­tudes en lutte mais manque de finir son adver­saire dans la seconde reprise. Avec plu­sieurs take­downs en sa faveur, Par­nasse est devant à l’en­tame du qua­trième round mais Rajews­ki est clai­re­ment un adver­saire très solide.

Salah­dine à l’air fort et endu­rant mal­gré cette mon­té chez les poids léger qui lui a deman­dé de prendre 4kg de plus que son poids habituel.

La qua­trième reprise sera déci­sive pour le Fran­çais qui réus­si cette fois à fina­li­ser une sou­mis­sion sur un étran­gle­ment arrière à 2:21.

C’est la pre­mier vic­toire de par­nasse chez les ‑70kg et celle-ci lui per­met de rem­por­ter la cein­ture inté­rim et ain­si deve­nir le pro­chain chal­len­ger pour le titre régu­lier qui est actuel­le­ment déte­nu par Marian Ziol­kows­ki (25−8−1).

Cela dit, Par­nasse est tou­jours cham­pion des ‑66kg éga­le­ment et aura aus­si l’oc­ca­sion de remettre ce titre en jeu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.